Connect with us

HANDBALL

CAN : Leur équipe disqualifiée, Hawa Ramatou N’Diaye réagit.

Publie

le

Suite à la disqualification administrative dûe à une requête de l’équipe de la Tunisie, visant la capitaine Doungou Camara qui n’a pas attendu le délai requis pour pouvoir jouer, les lionnes ont également perdu leur qualification pour la prochaine Coupe du monde de Handball en 2017. Réaction de la handballeuse Hawa Ramatou N’Diaye ce mercredi 07 décembre depuis Luanda, la capitale Angolaise.

Aujourd’hui, nous nous sommes faites disqualifier de la compétition (CAN). La compétition pour laquelle nous avons travaillé, sué et arraché POUR notre patrie, celle qu’on a construite par nos propres moyens.

Aujourd’hui, est un jour où on a mal, où j’ai mal parce qu’on a tellement donné. Je ne peux même pas vous expliquer ce que je ressens actuellement parce qu’il n’y a pas de mot. Le rêve était dans nos mains ( MONDIAL 2017) et ON nous l’a pris.

Car malheureusement aujourd’hui, ON, oui « ON », nous les sénégalais ON DÉRANGE parce qu’on gagne ! Parce qu’on produit du beau handball. ON dérange parce qu’on fait peur et on bouleverse la hiérarchie.

Toute cette histoire n’est que politique… Je suis fière d’avoir porté et de m’être battue pour ce maillot.

Fière d’avoir chanté l’hymne national du Sénégal et fière d’avoir fait tout ce chemin parce qu’on le mérite. Et tout le monde le sait.

Je suis fière de toute mon équipe, de tout le staff qui nous a accompagné jusqu’en final parce qu’ON est les finalistes et les médaillés de la CAN 2016.

Alors oui, ce soir je marche la tête haute et je bombe même le torce voilà. Parce qu’on peut se le permettre.

Maintenant, je remercie toutes MAIS vraiment toutes les personnes qui me soutiennent qui m’ont soutenue et qui vont me soutenir dans ces moments difficiles.

Merci de m’avoir soutenue dans tous les moments difficiles ( Et Dieu sait qu’il en a eu pour ma part). J’ai vécu beaucoup de choses EN mes 21 ans d’existence et merci de m’avoir relevée.

Merci à ma Famille, mes amis, mes kinés et bien plus encore, à vous tous parce que sans vous encore une fois je ne serais jamais là où je suis actuellement.

DIEU NE DORS PAS… 🙏🏾 VIVE LE SÉNÉGAL!! AMINA. 🇸🇳💪🏾

Continuer la lecture
Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

HANDBALL

BEACH SOCCER – Pas de podium pour le Sénégal

Publie

le

L’équipe nationale de Beach Soccer du Sénégal a perdu la petite finale du mondial de Beach Soccer ce dimanche 29 août 2021. Après avoir été éliminés par le Japon(5-2) en demi-finale, les lions du Sénégal ont été privés de la troisième place par les Suisses(9-7).

Il n’y aura pas de podium pour les lions du Beach Soccer. En effet, l’équipe nationale du Sénégal a perdu le match de la troisième place face à la Suisse. Les hommes de Ngalla Sylla étaient bien partis pour faire un bon tournoi. Ils ont bien débuté le mondial en battant l’Uruguay (6-1) . Les lions ont créé la sensation en éliminant le Brésil l’une des meilleures équipes du tournoi en quart de finale(5-4).  

Le rêve des lions a été brisé par les japonais en demi-finale. Une défaite qui s’explique surtout par le forfait de bon nombres de joueurs sénégalais. Pour la troisième place, les lions faisaient face à la Suisse. Il n’y aura pas de podium pour les Sénégalais à la coupe du monde de Beach soccer, Russie 2021. Les lions de la Teranga se contenteront de la quatrième place de la compétition.  La Suisse  a dominé les champions d’Afrique (9-) lors du match pour la troisième place.

Malgré tout, les Sénégalais rentrent au bercail après avoir atteint le dernier carré de la coupe du monde de Beach soccer pour la première fois. Une belle performance malgré tout.

Continuer la lecture

HANDBALL

BEACH SOCCER – Qualification historique du Sénégal aux dépens du Brésil

Publie

le

Une qualification historique du Sénégal face à une brillante équipe du Brésil, 14 fois championne du monde de Beach Soccer et nation la plus titrée de la discipline. Avec un succès précieux (5 – 4) ce jeudi 26 août 2021, les hommes de Ngalla Sylla ont atteint leur objectif qui était d’accéder au dernier carré du mondial. C’est la première fois que l’équipe  du Sénégal parvient à atteindre ce niveau de la compétition.

L’équipe du Sénégal de Beach Soccer ne cesse de surprendre en enchaînant les victoires. Les sénégalais ont réussi à éliminer l’équipe du Brésil, d’ailleurs surnommée « les Reis da Praia« , comprenez les rois de la plage. Avec un étincelant Al Seyni Ndiaye, le Sénégal s’est imposé 5 buts à 4 et se qualifie pour la première fois en demi-finale d’un mondial de Beach Soccer.

« On remercie Dieu, pour cette belle victoire et une qualification historique pour les demi-finales. Le Brésil fait partie des meilleures équipes de cette discipline, mais on a cru jusqu’au bout. En quittant le Sénégal, on avait comme premier objectif, d’atteindre les demi-finales et c’est fait. Depuis 2007, on s’arrête en quart de finale. », a déclaré le capitaine Al Seyni Ndiaye, après le match.

Ils y ont cru et ils l’ont fait. C’est à la fois magnifique et historique, après avoir perdu quatre quarts de finale, dans le passé. Le gardien de but par ailleurs capitaine Al Seyni Ndiaye et ses coéquipiers ont déjà atteint leur premier objectif et, qui sait maintenant, le rêve est permis à un seul match maintenant de la grande finale. 

Continuer la lecture

HANDBALL

TOKYO 2021 – L’équipe de France féminine de handball domine la Suède et file en finale

Publie

le

L’équipe de France féminine de handball s’est qualifiée en finale ce vendredi 06 août 2021 après avoir battu la Suède (29-27). Les joueuses d’olivier Krumblholz ont fait une belle prestation avec un Cléopatre Darleux décisive dans les buts.

Les Françaises ont battu la Suède vendredi au terme d’un match très serré en demi-finale des JO de Tokyo (29-27). Elles affronteront la Norvège ou la Russie dimanche en finale.

Après avoir remporté la médaille d’argent aux JO de Rio en 2016, les handballeuses françaises vont disputer une nouvelle finale olympique, dimanche au Japon. Les Suédois avaient réussi à tenir en échec les joueuses d’olivier Krumblholz en match de poule (28-28).

Avec le même entraîneur, Olivier Krumbholz, cette sélection remporte à partir de 1999, dix médailles dans les grands événements internationaux, dont un premier titre au Championnat du monde 2003 en Croatie et un deuxième, quatorze ans plus tard, au Championnat du monde 2017 en Allemagne, plus d’un an après avoir enlevé la médaille d’argent aux Jeux olympiques d’été de 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil. 

Exceptionnellement, les équipes nationales de handball masculine et féminine sont championnes du monde la même année. Comme leurs homologues français en 2010 et 2015, les Bleues détiennent simultanément en 2018 les titres mondial et européen, après leur première victoire sur la scène continentale, à domicile à Bercy le 16 décembre en finale face à la Russie. Cette victoire leur a permis de se qualifier directement pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, où elles viennent d’atteindre leur deuxième finale consécutive.

Continuer la lecture

DERNIERS ARTICLES

FACEBOOK

PUB

NEWS +