Home FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS : Erdogan dit non à toute forme de racisme

LIGUE DES CHAMPIONS : Erdogan dit non à toute forme de racisme

0
Président Recep Tayyip Erdoğan @Page Facebook

Le président turc Recep Tayyip Erdogan, fervent supporter du Basaksehir Istanbul, a ouvertement dénoncé le comportement indigne du quatrième arbitre du match opposant le club stambouliote au PSG au Parc des Princes le mardi 8 décembre 2020. Il s’oppose ainsi à toute forme de racisme ou de xénophobie.

Le président turc, Recep Tayyib Erdogan s’était déjà illustré en dénonçant les propos islamophobes du président francais Emmanuel Macron tenus à la suite de l’assassinat à Conflans-Sainte-Honorine d’un professeur d’histoire nommé Samuel Paty. Ce mardi soir, il revient à la charge pour fustiger les propos racistes proférés par le quatrième arbitre Sebastian Coltescu à la 14ème minute du match de Ligue des Champions entre le club turc Basaksehir Istanbul et la formation parisienne.

« Je condamne fermement les propos racistes tenus à l’encontre de Pierre Webo, membre du staff technique de Basaksehir, et suis convaincu que l’UEFA prendra les mesures qui s’imposent », a déclaré M. Erdogan sur Twitter. « Nous sommes inconditionnellement opposés au racisme et aux discriminations dans le sport et tous les autres domaines de la vie« , a-t-il ajouté.

À voir aussi  AFROBASKET : Le nom des 12 lionnes connu.

Le match qui sera rejoué aujourd’hui, avait été suspendu parce que les joueurs refusaient de reprendre la rencontre. En Turquie, les autorités politiques comme sportives ont exprimé leur indignation face à ce fait inédit qu’elles qualifient d’insupportable.

       

Laisser un commentaire