Site icon Ze-AfricaNews

EGYPTE : Réception de 50 avions de chasse russes.

Utilisés par les armées de l’air de Chine, d’Indonésie et d’Algérie, les MIG Sukhoi Su-35 sont des avions de chasse qui vont permettre à l’Egypte de renforcer sa sécurité aérienne. Le coût de ces avions dont le contrat a été signé depuis la fin de l’année 2018 entre l’Egypte et la Russie, est estimé à plus de 2 milliards de dollars.

La livraison de ces avions chasseurs est prévue pour 2020-2021. L’Egypte pourra ainsi s’en servir pour des missions de protection ou pour répondre aux diverses menaces terroristes d’autant plus que le pays a été le théâtre de beaucoup d’attaques ces dernières années.

Les MIG Sukhoi Su-35 sont des avions de chasse multirôles de génération 4++. Ils disposent d’une multitude de fonctionnalités, d’un radar AESA Irbis et sont capables de porter 8 tonnes d’armements divers.

L’Egypte deviendra ainsi le 2ème pays africain après l’Algérie à disposer de ces avions de combat russes. A en croire le ministre égyptien de la défense, Mohamed Zaki, “l’armée cherche à acquérir la force nécessaire pour défaire toute agression sur le sol égyptien, dans une coopération de confiance entre les pays qui aiment la paix et la sécurité.

Entre 2015 et 2018, l’Egypte a signé plusieurs contrats d’armements d’une valeur de 6,8 milliards de dollars, notamment avec la France, troisième pays exportateur d’armes au monde.

Quitter la version mobile