Home SOCIÉTÉ EGYPTE : Réception de 50 avions de chasse russes.

EGYPTE : Réception de 50 avions de chasse russes.

0

Utilisés par les armées de l’air de Chine, d’Indonésie et d’Algérie, les MIG Sukhoi Su-35 sont des avions de chasse qui vont permettre à l’Egypte de renforcer sa sécurité aérienne. Le coût de ces avions dont le contrat a été signé depuis la fin de l’année 2018 entre l’Egypte et la Russie, est estimé à plus de 2 milliards de dollars.

La livraison de ces avions chasseurs est prévue pour 2020-2021. L’Egypte pourra ainsi s’en servir pour des missions de protection ou pour répondre aux diverses menaces terroristes d’autant plus que le pays a été le théâtre de beaucoup d’attaques ces dernières années.

Les MIG Sukhoi Su-35 sont des avions de chasse multirôles de génération 4++. Ils disposent d’une multitude de fonctionnalités, d’un radar AESA Irbis et sont capables de porter 8 tonnes d’armements divers.

L’Egypte deviendra ainsi le 2ème pays africain après l’Algérie à disposer de ces avions de combat russes. A en croire le ministre égyptien de la défense, Mohamed Zaki, “l’armée cherche à acquérir la force nécessaire pour défaire toute agression sur le sol égyptien, dans une coopération de confiance entre les pays qui aiment la paix et la sécurité.

À voir aussi  COMORES : Fin de la lutte contre les tarifs douaniers.

Entre 2015 et 2018, l’Egypte a signé plusieurs contrats d’armements d’une valeur de 6,8 milliards de dollars, notamment avec la France, troisième pays exportateur d’armes au monde.