Home SOCIÉTÉ GUINÉE BISSAU : La police saisit près de 2 tonnes de cocaïne.

GUINÉE BISSAU : La police saisit près de 2 tonnes de cocaïne.

0
©le360.ma

Ce lundi 2 septembre 2019, la police bissau-guinéenne a annoncé avoir saisi une quantité importante de cocaïne, près de 2 tonnes, une cargaison qui venait de la Colombie. C’est la plus grosse saisie de l’histoire du pays qui constitue une transition entre l’Amérique latine et l’Europe.

La saisie a été effectuée en deux temps, dans des localités sises au nord du pays, à 120 km de la capitale. Selon le directeur adjoint de la police judiciaire, Domingos Correia, 264 kg de cocaïne dissimulés dans des sacs de farine, ont été saisis au port de Caio.

L’autre partie de la cargaison était transportée par la route à Canchungo, à environ 30 km de Caio. C’est au total 1, 8 tonne que la police a réussi à saisir.

“C’est la plus grosse saisie dans le pays et je remercie nos éléments pour leur courage et leur détermination à endiguer ce fléau”, indique M. Correia.

Déjà, le 10 mars dernier, la police bissau-guinéenne avait saisi plus de 800 kg de cocaïne dans un camion immatriculé au Sénégal, à quelques heures des élections législatives.

La pauvreté galopante dans ce pays, ancienne colonie portugaise, favorise le développement des réseaux de trafiquants de drogue appuyés parfois par de hauts gradés.