Home ECONOMIE COTE D’IVOIRE : Les lauréats du prix BJKD pour l’entrepreneuriat jeune connus.

COTE D’IVOIRE : Les lauréats du prix BJKD pour l’entrepreneuriat jeune connus.

0
SHARE

Le prix BJKD pour l’entrepreneuriat jeune a été lancé le 02 septembre 2017, avec plus 847 participants au départ.10 entrepreneurs ont été retenus après une présélection, pour la finale qui a eu lieu ce samedi 10 février à la maison des chefs d’entreprises, à Abidjan. Les lauréats de ce concours qui vise à apporter un coup de pouce techniques et financiers aux entrepreneurs sont désormais connus.

Le Prix BJKD pour l’entreprenariat jeune est un prix destiné à récompenser après sélection par voie de concours les meilleurs projets de développement présentés par de jeunes entrepreneurs, inventeurs ou chercheurs. Une cérémonie a eu lieu ce samedi matin à la maison des entrepreneurs à Abidjan pour désigner les gagnants. Il s’agit de : Kouakou Silvère de Green Countries (Valorisation des déchets des ménages pour la production d’engrais bio); Arman Narcisse de Vivo Plants (Production de semences de bananier plantain); Bénédicte Deborah N’cho de DEB’N’JO (Production de chaussures) ; Yvan Patrick Akré d’Instant Chocolat (Production de chocolat) et Kouassi Andrée – B.E.H (Vente d’application de détection de points d’eau et réalisation de forages). Ils gagnent respectivement 10, 7, 5, 3  et 2 000 000 francs Cfa, ainsi que des ordinateurs portables entre autres. Ils bénéficieront également d’un accompagnement technique pendant les mois à venir.

Notons que l’initiateur et organisateur du prix BJKD, madame Bénédicte Janine Kacou DIAGOU est le Directeur Général du GROUPE NSIA, Premier groupe financier africain de référence. Passionnée d’art et de finance, elle figure dans le classement du TOP 100 des leaders de l’Afrique de Demain, du prestigieux institut Choiseul. Officier de mérite de l’ordre national en Côte d’Ivoire, elle fait partie de cette nouvelle génération d’afro-optimiste selon laquelle la réussite de l’Afrique passera par sa jeunesse entreprenante.

SHARE