Home AFRIQUE DU NORD LIBYE : Après Saïf al-Islam, plus de 30 officiers et médecins de...

LIBYE : Après Saïf al-Islam, plus de 30 officiers et médecins de l’ère Kadhafi libérés

0
SHARE

Dans ce qui semble faire écho à l’amnistie élargie de la Chambre des représentants, en Libye, qui a vu la libération de Saif Al-Islam à Zintan, la Brigade des révolutionnaires de Tripoli de Haitham Tajouri, élite libyenne s’occupant des droits de l’homme, a permis la libération de 30 officiers et médecins de l’ère Kadhafi, détenus à Tripoli depuis près de six ans.

Parmi eux, il y avait deux brigadiers de l’armée, Naji Masoud Hariri et Sharif Mohamad Benniran, trois colonels, Mohamed Abdulrahim Abdullah, Fathi Ibrahim Mabrouk et Salem Awaidat et un docteur Tahir Ahmed Al-Marghan.

La libération de Saif Al-Islam, homme politique reconnu, va sans doute permettre la libération de son frère Saadi Kadhafi, livré honteusement par le gouvernement nigérien et visiblement embastillé à la prison de Fornaj après les batailles de Tripoli entre groupes rivaux. Il a joué un rôle moindre pendant la guerre en Libye…

Les « révolutionnaires » semblent enfin comprendre, 6 ans après, que leur combat était voué à l’échec. Hélas, ils ont tué bêtement le frère Guide Mouammar Kadhafi…

Source : MamafrikaTV / Par Allain Jules

SHARE