Home SANTÉ BURUNDI – Le pays inaugure son premier centre public de FIVBURUNDI

BURUNDI – Le pays inaugure son premier centre public de FIVBURUNDI

0

CEO de la Fondation Merck reconnaît les efforts de la Première Dame du Burundi en tant qu’Ambassadrice de « Plus Qu’une Mère » pour renforcer les capacités de soins de santé, briser la stigmatisation de l’infertilité et soutenir l’éducation des filles ; La Fondation Merck a fourni environ 50 bourses à des médecins dans 36 spécialités médicales mal desservies au Burundi ; Le Sommet des Anciens de la Fondation Merck du Burundi et la Cérémonie de Remise des Prix de la Fondation Merck 2023 ont été organisés au Burundi sous la présidence de la Première Dame du Burundi et de la CEO de la Fondation Merck ; Après avoir célébré les gagnants 2022, la Fondation Merck et la Première Dame du Burundi ont annoncé l’appel à candidatures pour 2 catégories de 2023, qui comprend 8 prix pour les médias, les musiciens, les créateurs de mode, les cinéastes, les étudiants et les nouveaux talents potentiels dans ces domaines.

Sénatrice, Dr Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne a rejoint S.E. Madame Angeline Ndayishimiye, La Première Dame du Burundi & Ambassadrice de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » en collaboration avec le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Education du Burundi pour inaugurer le Premier Centre Public de FIV au Burundi et remercier son personnel qui a été formé par les Bourses de la Fondation Merck pour être la première équipe de soins de fertilité au Burundi.

Sénatrice, Dr Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck et Présidente de la Campagne « Plus Qu’une Mère » a souligné : « Je suis très fière d’être ici aujourd’hui pour célébrer une étape aussi exceptionnelle, c’est une histoire en devenir, former la première équipe de soins de FIV et de fertilité au Burundi afin d’être le personnel du premier centre de FIV public créé par ma chère sœur, la Première Dame du Burundi. C’est la meilleure étape pour améliorer l’accès des couples à des soins de fertilité de qualité et équitables, brisant ainsi la stigmatisation de l’infertilité autour des femmes et des couples. Je suis fière de voir nos Diplômés de la Fondation Merck partager leurs connaissances et compétences acquises avec d’autres médecins et avec des représentants des médias et des membres de la communauté dans le but de sensibiliser sur l’infertilité masculine et la prévention et la prise en charge de l’infertilité. Ce genre d’ateliers est essentiel pour créer un changement de culture et briser le silence. »

À voir aussi  NIGERIA : Un double attentat suicide fait plus de 100 victimes.

« Aujourd’hui, nous partageons avec tous les publics en personne et en ligne l’impact de nos programmes qui visent à transformer les soins aux patients, à renforcer les capacités des soins de santé et des médias, à briser la stigmatisation de l’infertilité, à autonomiser les femmes, à soutenir l’éducation des filles au Burundi et dans le reste de l’Afrique.

De plus, nous avons officiellement lancé nos programmes en partenariat avec ma chère sœur, la Première Dame du Burundi, qui ont commencé depuis le début en 2020. Nous avons accompli beaucoup de choses en très peu de temps depuis lors », a ajouté la Sénatrice Dr. Rasha Kelej.

       

Laisser un commentaire