Home POLITIQUE MALI : La Cour constitutionnelle publie les résultats définitifs des législatives.

MALI : La Cour constitutionnelle publie les résultats définitifs des législatives.

0
Credit photo : Maliweb

Ce jeudi 30 avril 2020, la Cour constitutionnelle a rendu public les résultats définitifs du second tour des élections législatives du 19 avril.

C’est désormais officiel, la Cour constitutionnelle a publié les résultats définitifs des législatives au Mali. 147 députés ont été élus eu terme de deux tours de l’élection.

Le Rassemblement pour le Mali (RPM), la parti au pouvoir a eu dix sièges dont quatre à Bamako, la capitale, deux à Kati et quatre dans le sud.

Certes, le parti au pouvoir arrive en tête mais sans grande majorité avec 51 députés sur les 147.

La liste conduite par la formation politique de Blaise Sangaré de la mouvance présidentielle, le CDS (Convention sociale démocratique) l’emporte dans le sud à Bougouni.

Certes, le parti au pouvoir arrive en tête mais sans grande majorité avec 51 députés sur les 147. Il doit composer avec ses alliés notamment le parti Adéma-PASJ qui occupe la seconde position avec au moins 22 sièges.

Sélectionné pour vous :  BENIN : Le pays totalement indépendant en énergie en 2019.

L’Union pour la république et la démocratie (URD), le principal parti d’opposition avec comme leader Soumaïla Cissé, enlevé dans le nord du pays alors qu’il était en campagne, il y a maintenant plus d’un mois, arrive à la troisième position. À côté du podium et de manière timide, nous notons la victoire remarquée d’Assarid Ag Ibarcaoune qui retrouve son siège perdu en 2013 et Moussa Mara, un ancien Premier ministre.