Home POLITIQUE MALI : Bocar, le fils de Soumaïla Cissé: « Nous n’avons eu...

MALI : Bocar, le fils de Soumaïla Cissé: « Nous n’avons eu aucune preuve de vie »

0
Credit photo : Page facebook de Soumaïla Cissé

Cela fait maintenant 38 jours que Soumaila Cissé est aux mains de ses ravisseurs. La famille du Chef de file de l’opposition malienne s’impatiente. Bocar, son fils, s’est confié le 30 avril à la BBC. Que des incertitudes entourent le sort de son père, d’après son témoignage.

Les dernières nouvelles que la famille a reçu datent du 3 avril lorsque les autres membres de la délégation de Soumaila Cissé ont été libérés. Depuis, c’est le noir total. Identité inconnue des bourreaux et état de santé incertain de la victime.

« Nous ne savons pas qui l’a enlevé. Nous avons des informations par personnes interposées qui nous rassurent mais à ce jour nous n’avons pas pu communiquer avec lui. Nous n’avons eu aucune preuve de vie en tant que famille ni du gouvernement ni de qui que ce soit », indique Bocar Cissé.

Des négociations floues

« On a été à plusieurs fois rassurés par le gouvernement du Mali, par la MINUSMA. Mais au delà de ça, nous n’avons pas d’informations sûres de potentielles négociations. Nous ne savons même pas s’ils sont en contact avec les ravisseurs ou pas », déplore-t-il.

Sélectionné pour vous :  NIGER : Le président Mhamadou Issoufou félicite son homologue Cyril Ramaphosa

Le fils du Président de l’URD, député réélu de Niafunké, demande au gouvernement de doubler d’efforts afin de ramener son père à la maison. D’autant que Soumaila Cissé était allé en campagne, assure-t-il, « après avoir reçu assurance du gouvernement et des organisations internationales au Mali comme quoi la sécurité serait garantie ».

Source : Malivox.net