Home FOOTBALL LIGA – Zinedine Zidane n’est plus entraîneur du Real Madrid

LIGA – Zinedine Zidane n’est plus entraîneur du Real Madrid

0
Zinedine Zidane @Téléfoot

Comme annoncé il y a quelques semaines, Zinedine Zidane a décidé de quitter le Real Madrid au terme d’une saison où il n’a rien gagné avec les Merengues. Les dirigeants merengues ont officialisé le départ du technicien français de 48 ans, ce jeudi 27 mai 2021. Chanceux avec le Real, il a remporté 3 Ligues des Champions, 2 Mondiaux des Clubs, 2 Supercoupes d’Europe, 2 Liga et 2 Supercoupes d’Espagne en 209 matchs, soit un toutes les 19 rencontres. Mais depuis son retour à la tête du club au mois de mars 2019, il n’a pas su mener le club espagnol vers le succès.

Entre Zinedine Zidane et le Real de Madrid, c’est désormais une histoire ancienne après une saison passée au Real Madrid depuis son retour au mois en 2019. Le président du club de la capitale espagnole, Florentino Pérez, a préféré mettre un terme au contrat du manager français. Deuxième en Liga, éliminé de la Coupe du Roi par une équipe de troisième division, battu en quart de finale de Ligue des Champions par Chelsea, le Real de Madrid a vraiment souffert cette saison sans remporter le moindre trophée.

À voir aussi  CAN 2019 : La Tunisie bute sur le Mali.

« Le Real Madrid CF annonce que Zinedine Zidane a décidé de mettre fin à sa phase actuelle en tant qu’entraîneur de notre club. Il est maintenant temps de respecter sa décision et de lui montrer notre gratitude pour son professionnalisme, son dévouement et sa passion pendant toutes ces années, et pour ce qu’il représente pour le Real Madrid.

 Zidane est l’un des grands mythes du Real Madrid et sa légende va au-delà de ce qu’il a été en tant qu’entraîneur et joueur de notre club. Il sait qu’il est au cœur du Real Madrid et que le Real Madrid est et sera toujours sa maison. » a annoncé le club espagnol dans un communiqué.

Il reste désormais à savoir quel sera l’avenir du technicien français. Va-t-il être à la tête d’un autre club ou visera-t-il la sélection française ? L’avenir nous édifiera.

       

Laisser un commentaire