Home FOOTBALL QATAR 2022 : Le Maroc bat la Belgique et met un pied...

QATAR 2022 : Le Maroc bat la Belgique et met un pied en 8è

0
@Capture image: HesPress

Pour leur deuxième sortie lors du mondial Qatar 2022, les Lions de l’Atlas ont fait l’essentiel en battant la Belgique (2-0), ce dimanche 27 novembre au stade Al Thumama. L’équipe nationale glane ainsi 3 points précieux qui lui permettent de prendre une option sur la qualification aux 8è de finale pour le groupe F. C’est un Maroc impérieux qui s’est imposé face à la Belgique, grâce aux buts de Abdelhamid Sabiri (73e) et Zakaria Aboukhlal (90+2).

Le Maroc, outsider du groupe F, a mis tout le monde d’accord grâce à une grosse prestation face à la Belgique. Dès la première minute, Ziyech déboule sur le côté droit, qui efface Timothy Castagne, mais son centre n’est pas assez précis. Les Belges se montrent dangereux et De Bruyne se procure une frappe puissante à la 17e minute, déviée en corner par la défense marocaine. Gros pressing des Red Devils dans le camp adverse sur Ziyech et ses coéquipiers. Les Belges se rapprochent de la cage de Munir Mohamedi qui remplace Yassine Bounou avec une tentative de Meunier.

A son tour, Hakim Ziyech tente sa chance de loin, ça file au-dessus des cages de Thibaut Courtois. Après 30 minutes de jeu, les Belges et les Marocains perdent tour à tour le ballon au milieu de terrain.
A la 35e minute, Hakimi tente sa chance. Après un sprint, l’arrière-droit se retrouve dans la surface belge. Sa tentative fuit le cadre de Courtois. Les hommes de Martinez continuent de provoquer ceux de Regragui qui répondent dans les dernières minutes de la première mi-temps sur un coup franc de Hakim Ziyech. Du pied gauche, il place parfaitement le ballon, et Saïss, qui se jette devant le gardien belge, provoque l’erreur. Un but refusé sur hors-jeu relançant le jeu pour les deux équipes.

À voir aussi  CÔTE D'IVOIRE : Yaya Touré veut devenir entraîneur 

Dès les premières minutes de la 2e mi-temps, les Lions de l’Atlas continuent de presser et s’offrent de belles occasions notamment de la part de Hakim Ziyech, sa chance de loin (50’), mais Courtois capte sans difficulté. Côté Belgique, Hazard prend sa chance dans la surface mais bute sur Munir, qui détourne le ballon en corner. A la 69e minute, Ounahi tente sa chance plein axe, à 30 mètres des cages de Courtois mais c’est au-dessus. Regragui opère de nouveaux changements et fait rentrer Hamdallah et Aboukhlal à la place de Boufal et En-Nesyri.

C’est la délivrance pour le Maroc grâce Sabiri (73′) qui frappe le coup franc près du poteau de corner après les deux changements. L’attaquant des Lions de l’Atlas trompe Thibaut Courtois, surpris. 1-0 pour le Mountakhab alors qu’il reste quinze minutes à jouer dans le temps réglementaire. La défense marocaine est intarissable lors de ces dernières minutes grâce à notamment Romain Saiss et Nayef Aguerd. Les Lions de l’Atlas continuent de créer la surprise et s’offrent un deuxième but grâce à Zakaria Aboukhal (90+2′) après un joli dribble de Ziyech.

Le Maroc prend logiquement la tête du groupe F et se rapproche de la qualification, en espérant faire la différence face au Canada, le 1er décembre. Un bel état d’esprit et de jeu collectif de la part des Lions de l’Atlas qui font le bonheur des supporters sortis fêter la victoire dans les quatre coin du pays.
Les hommes de Walid Regragui ont un troisième match à disputer, décisif pour la suite des opérations, le 1er décembre devant le Canada.
Source : Hespress

       

Laisser un commentaire