Connect with us

RÉSEAUX SOCIAUX

SENEGAL : Awa Guèye Alias « Sweet Senegal » en meet-up à Paris.

Publie

le

Revivez en images le meet-up d’Awa Geye Alias « Sweet Senegal » , la blogueuse, youtoubeuse américano-sénégalaise. C’était le 19 avril 2019.

La plus spicy girl des sénégalaises de New York, l’américaine sénégalaise la plus sénégalaise des Etats-Unis par l’amour infini qu’elle voue à son pays d’origine le Sénégal. Awa Geye Alias « Sweet Senegal » voulait par le pays de ce meet-up rencontrer des « soeurs » de la blogosphère parisienne.

La magie était là. La bloggueuse Madame Style, la journaliste Awa Seck, entre autres.

Galerie Photos :

La vidéo du meet-up:

Dans cette vidéo , elle nous raconte son projet « Sweet Senegal », écoutez :

Continuer la lecture
Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

RÉSEAUX SOCIAUX

SÉNÉGAL – Khaby Lame, la star ultime de Tik Tok

Publie

le

Khaby Lame devient la personnalité la plus suivie sur le réseau social TikTok : 142,4 millions d’abonnées. Il déchaîne les tabloïds, emballe les critiques. La presse mondiale s’enflamme pour celui qui se surnomme Khaby Lame. Le New York Times lui a consacré une colonne entière. Désormais, c’est lui, le nouveau Boss. Espérons que cela ne lui monte pas à la tête ! On ne va pas s’en plaindre.

De tous les instagrameurs, tiktokeurs et youtubeurs de la planète, Khaby Lame est l’influenceur qui cumule le plus d’abonnés. Sur une plateforme aussi ultra-compétitive, il est la nouvelle image de ce star-système mondial. Pour tout vous dire, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, surtout avec ce regard de braise et ce sourire dévastateur. 

Né Khabane Lame dans les années 2000, sa famille, des immigrés sénégalais, débarque à Chivasso, à Turin en Italie. Avec un titre de séjour, elle ne mène pas large. La famille vivote. Le jeune Khabane enchaîne les petits boulots. En bref, il pratique le système débrouille pour joindre les deux bouts : maçonnerie, plomberie, plonge,… Entre deux boulots, il poste de courts sketchs amateurs, assez comiques dans l’ensemble. La grande particularité de ses vidéos, elles sont muettes.

Une ascension fulgurante
Il faudra attendre le coronavirus et le confinement pour que le jeune homme prenne de l’envergure : sa célébrité franchit l’Atlantique. À quelque chose malheur est bon, dira-t-on. Avec la pandémie, les activités sont à l’arrêt. Lame est au chomdu ; il découvre Tik Tok. C’est le filon inespéré. Il commence à poster ses vidéos muettes, hilarantes ; de toutes les façons, il n’y a rien de mieux à faire. C’est l’étincelle dans la poudrière : il explose. C’est le succès. Toutes les grandes marques n’aspirent qu’à une chose : l’embrigader, l’enrôler sous leur bannière. En décembre 2020, il pose pour une marque italienne. Deux ans plus tard, la marque Hugo Boss fait de lui son égérie. Pepsi le recrute pour une vaste campagne publicitaire. Il ne vit plus à Chivasso, il est monté à Milan. Ascension fulgurante. En mai 2022, il est invité au Festival de Cannes en tant que juré dans la section dédiée aux tiktokeurs. Il partage l’affiche avec des stars déjà consacrées. Il a le statut de son rêve : ressembler à Will Smith et Eddie Murphy, devenir comédien. Il prend des cours d’anglais et de comédie.

Khaby Lame : un metteur en scène de la trempe de Charly Chaplin
Les vidéos muettes, caricaturales et comiques de Khaby Lame déchaînent les rires de nombreux internautes et séringuent subrepticement en eux une émotion poignante. Grâce à la finesse de ses observations, les différentes lectures qu’on peut faire de son visage, il provoque immédiatement le rire. Il est impossible de résister au comique de ses sketchs, ‘‘rebondissant à la réflexion tant il s’y mêle une qualité humaine’’. Il a conquis le monde par son humour.

La recette d’un succès : la pantomimique
Khaby Lame est un fin observateur de notre cette société hypermoderne qui, comme un maniaque, ne se lasse pas d’acheter plus qu’il ne lui est nécessaire. Il a le flair d’un flic de la stup ; il recueille, çà et là, des indices fugitifs, en fait de courtes vidéos humoristiques. Ses sketchs sont essentiellement une pantomime ; seulement des expressions faciales et une mimique expressive.

Continuer la lecture

CHAUD TOO CHAUD

SÉNÉGAL – Khaby Lam, du dénuement à la célébrité grâce à un simple geste !

Publie

le

Les voies de Dieu sont vraiment insondables. Personne n’aurait osé imaginer qu’un jour, Khaby Lam, ce jeune Sénégalais issu d’une famille modeste vivant en Italie, deviendrait l’une des personnalités les plus suivies des réseaux sociaux. Aujourd’hui, c’est bien  » le miracle  » qui s’est produit. Khaby Lam, âgé de 21 ans, a même marché sur le célèbre tapis rouge de la Mostra de Venise. Comment en est-on arrivé là ?

Khaby Lam n’a pas toujours été le Tiktoker le plus suivi en Europe et le deuxième au monde à atteindre les 110 millions de followers qu’il est aujourd’hui. En Italie, le jeune Khaby a été maçon, laveur de vitres, serveur, pour gagner sa vie. Quand l’Italie est frappée par la pandémie de la Covid-19 et se soumet à la rigueur du confinement, Khaby Lam est enfermé avec les siens dans un logement social. Et c’est l’ennui qui lui fournira une idée de génie. Pour passer le temps, il publie des vidéos sur l’application Tiktok. Sans prononcer un seul mot, il montre le bon usage des choses grâce à un simple geste de la main qui le rendra mondialement célèbre. Ses vidéos dépassent aujourd’hui les centaines de millions de vues.

Khaby Lam est devenu un véritable  » boss  ». Les mails et les demandes de partenariat affluent sur sa table. Il a même un agent spécial qui gère toutes ces demandes. Pour une vidéo, l’ancien maçon peut toucher jusqu’à 180.000 euros aujourd’hui. Il pourrait même bientôt être à l’affiche d’un film. Voici la fabuleuse histoire d’un jeune homme passé du dénuement à la fortune ! 

Khaby Lam @Page Facebook Khaby Lam

Continuer la lecture

RÉSEAUX SOCIAUX

NIGERIA – Twitter de nouveau accessible après 7 mois de suspension

Publie

le

Les populations du Nigeria vont pouvoir utiliser à nouveau le réseau social Twitter. L’annonce a été faite par les autorités gouvernementales le jeudi 13 janvier 2022 à 7h précises. Après 7 mois de suspension pour incitation à la violence et à la haine, l’oiseau bleu semble se plier aux exigences du gouvernement nigérian. Twitter s’engage à plus  veiller sur le contenu des messages partagés sur le réseau social utilisé par 20% de la population du Nigéria.

L’oiseau bleu peut reprendre son envol au Nigeria. Les autorités ont décidé de lever la sanction infligée au réseau social après un accord avec la plate-forme. « Le président Muhammadu Buhari a approuvé la levée de la suspension de Twitter au Nigeria à partir de minuit aujourd’hui (jeudi 13 janvier)« , a affirmé dans un communiqué, Kashifu Inuwa Abdullahi, directeur de l’Agence nationale pour le développement des technologies de l’information.

Les internautes du pays ont accueilli avec joie la levée de cette sanction infligée à un réseau social très prisé pour partager des informations dans les domaines politique, économique, social ou culturel. « Nous sommes heureux que Twitter ait été rétabli pour tout le monde au Nigéria […] Notre mission au Nigeria – et partout dans le monde – est de servir la conversation publique. Nous sommes profondément engagés au Nigeria, où Twitter est utilisé par les gens pour le commerce, l’engagement culturel et la participation civique« , s’est confié un porte-parole de l’oiseau bleu.

A rappeler que Abuja avait annoncé début juin 2021 la suspension de Twitter pour « une durée indéterminée » après avoir notamment accusé le réseau social d’avoir une « mission suspecte » contre le gouvernement nigérian, et de tolérer sur sa plateforme les messages du chef d’un groupe séparatiste incitant à la violence dans le sud-est du Nigeria. 

Cependant, l’Union européenne, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et le Canada avaient alors déploré la suspension de Twitter. Ils jugeaient la décision illégale, contraire aux principes démocratiques et à la liberté d’expression. De la même manière, Amnesty International avait estimé que « cette interdiction était illégale (…) et était une attaque au droit à la liberté d’expression. »

Continuer la lecture
Advertisement

DERNIERS ARTICLES

FACEBOOK

PUB

NEWS +