Home FOOTBALL GHANA – Gideon Mensah débarque à Bordeaux

GHANA – Gideon Mensah débarque à Bordeaux

0
Gideon Mensah @Page facebook de Gideon Mensah

L’international ghanéen Gideon Mensah est prêté à Bordeaux avec option d’achat par le RB Salzbourg. Il sort de deux autres prêts à Zulte Waregem (Belgique) et au Vitória Guimarães (Portugal) au cours desquels il a joué 23 matches à chaque fois.

Les Girondins ont officialisé l’arrivée du ghanéen Gideon Mensah ce mardi 03 août 2021. Le joueur de 23 ans débarque sous la forme d’un prêt, qui est assorti d’une option d’achat.

Pour Admar Lopes, le directeur technique des Girondins, « Gideon est un défenseur moderne. Il va nous apporter toute son énergie. C’est un joueur qui va plaire à nos supporters car il donne tout. Personnellement, je souhaite le remercier également de nous avoir fait confiance dans ce nouveau projet ».

Gideon Mensah est formé au WAFA (en) au Ghana. Il a débuté avec ce club, avant de rejoindre en 2016 l’Europe et l’Autriche, en s’engageant avec le FC Liefering, club partenaire du Red Bull Salzbourg.

À voir aussi  BALLON D'OR : Sadio Mané élu meilleur joueur africain 2019.

Il a fait ses débuts en professionnel avec Liefering, jouant son premier match le 29 juillet 2016, lors d’une rencontre de deuxième division autrichienne face au SC Wiener Neustadt. Il est titularisé et délivre une passe décisive pour Mergim Berisha.

Gideon Mensah a honoré sa première sélection avec l’équipe nationale du Ghana le 14 novembre 2019, face à l’Afrique du Sud. Il est titulaire lors de ce match remporté par le Ghana sur le score de deux buts à zéro.

       

Laisser un commentaire