Home Chaud too chaud SÉNÉGAL : Habib Bèye désigné meilleur consultant de la ligue 1.

SÉNÉGAL : Habib Bèye désigné meilleur consultant de la ligue 1.

0
Habib Bèye - Photo Facebook page

Cette nomination fera probablement l’unanimité en France car l’ancien international sénégalais est réputé pour ses analyses pertinentes et justes. À juste titre, les joueurs de la ligue 1 ont voté majoritairement pour lui avec 51% des voix selon France Football le lundi 29 avril. Habib Bèye devient le premier sénégalais désigné meilleur consultant d’un championnat européen.

Habib Bèye est un consultant assez spécial, il a une capacité de lecture d’un match de football hors du commun. Souvent, ses analyses sont tellement justes qu’on aurait dit qu’il a regardé le match avant. D’ailleurs, c’est toujours lui qui est présent aux grands rendez-vous et aux derbys, avec à ses côtés les grands commentateurs Lilian Gatounes ou Stéphane Guy.

Dans une interview accordée à France Football le lundi 29 avril, il affirme que “Les joueurs de Ligue 1 peuvent dire que j’ai un point de vue tranché mais jamais que je suis injuste. Comme je viens de ce jeu, je ne peux pas trahir les footballeurs en méprisant les difficultés de leur métier.”

Cependant, au delà des analyses derrière le petit écran, le rêve du quart de finaliste de la coupe du monde 2002 avec le Sénégal est de devenir entraîneur. “Je pourrais tranquillement rester à la télé pour commenter du beau football mais je ressens une frustration. Je passe mes diplômes. J’aimerais voir si mes convictions sur le jeu marchent. Entraîner dans deux ou trois ans, c’est l’objectif !” a-il laissé entendre dans la même interview.