Home FOOTBALL SÉNÉGAL : Ferdinand Coly va renoncer à sa nationalité.

SÉNÉGAL : Ferdinand Coly va renoncer à sa nationalité.

0
Ferdinand Coly - Photo : Senxibar

L’ancien international sénégalais, vice champion d’Afrique en 2002 et quart de finaliste de la Coupe du Monde la même année, Ferdinand Coly voudrait impérativement changer de nationalité en raison d’un différend qui l’a opposé à Saliou Samb, le président du Stade de Mbour.

L’arrière droit sénégalais âgé de 46 ans, Ferdinand Coly, s’est senti trahi et même escroqué par le président du stade de Mbour sur la mise en place d’une usine de produits halieutiques sur la Petite Côte. Le projet n’a pas pu aboutie et selon Ferdinand Coly, Saliou Samb lui aurait pratiquement soutiré 900 millions de francs CFA. “Je vais renoncer à ma nationalité sénégalaise, je n’en peux plus”, c’est en ces termes de désespoirs que l’international s’est exprimé.

Ferdinand Coly a donc porté plainte et a précisé que : “La procédure judiciaire est longue, mais l’enquête est terminée. Le monsieur en question est sous contrôle judiciaire. Je crois en la justice de ce pays et j’ose espérer que le président de la République fera quelque chose dans ce sens. On parle d’émergence, mais on ne peut pas y arriver avec ce genre de comportement”.

Ferdinand Coly s’est par ailleurs engagé à mener un combat personnel qui consiste à aider les jeunes footballeurs sénégalais à pouvoir investir dans le pays sans être victimes d’escroquerie. “Au mois de juin, notamment, j’aurais à intervenir auprès des joueurs. Je vais les sensibiliser par rapport à ce qui peut se passer ici pendant les investissements. Il y a beaucoup d’entre eux qui sont victimes de certaines choses ou qui risquent d’en être victimes. J’ai eu l’aval de la FSF (Fédération sénégalaise de football) pour alerter parce que tous ces joueurs ont envie d’investir ici”, a-t-il asséné.

Cependant, ledit accusé, Saliou Samb, bat en brèche toutes ces allégations et dit faire confiance à la justice de son pays.