Home AFRIQUE DE L’OUEST CÔTE D’IVOIRE : Suppression du nom de Charles Blé Goudé de la...

CÔTE D’IVOIRE : Suppression du nom de Charles Blé Goudé de la liste électorale

0
Charles Blé Goudé @Page facebook

L’ancien ministre de la jeunesse, président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COjep) Charles Blé Goudé ne figure pas sur la liste électorale provisoire publiée par la Commission électorale indépendante (CEI). L’homme politique dénonce l’instrumentalisation de la justice à des fins politiciennes.

En décembre 2019, l’ancien compagnon de Laurent Gbagbo a été condamné par contumace par le Tribunal criminel d’Abidjan à 20 ans de prisons, 10 ans de privation de ses droits civiques, 200 millions de francs CFA de dommages et intérêts à verser aux victimes. Il était accusé par la justice ivoirienne d’actes de torture, homicide volontaires et viol.

Une conférence de presse a été organisé ce mardi 4 août 2020 à leur siège à Cocody pour situer l’opinion sur cette question de suppression.

Sur sa page facebook, le leader du Cojep s’est exprimé : “Le Cojep vient de recevoir la liste électorale. Ils ont barré mon nom. Je convoque le G20. Affaire à suivre. Ca, je laisse pas !”

Sélectionné pour vous :  SÉNÉGAL : Force Covid-19 : Le montant des contributions financières s'élève à…