Connect with us

MIXED MARTIAL ARTS - MMA

(MMA)Mixed Martial Arts – Reug Reug met KO Patrick Schmid

Publie

le

Le colosse de Thiaroye Reug Reug a frappé. Omar Kane de son vrai nom a mis TKO son adversaire Patrick Schmid. Tout s’est joué après seulement 1 minute 48 secondes de combat serré.

C’est définitivement une révélation dans cette discipline du MMA Martial Mixed Arts, le colosse de Thiaroye Reug Reug Après des débuts brillants en MMA en 2019 lors d’ARES FC 1, Reug Reug (3-0) reste imbattable. Il vient de terrasser son challenger Patrick Schmid. La force de frappe et de combat du lutteur sénégalais ne sont plus à démontrer. Il s’est naturellement imposé sans appel, au 1er round au One FC.

Pour ce deuxième combat au sein de l’organisation asiatique, Reug Reug a déroulé sa stratégie. Face au kickboxeur Patrick Schmid, Oumar Kane a appliqué la recette habituelle. Il s’illustre ainsi avec un bon début de carrière parfait en MMA.

Se basant sur sa technique de lutte sénégalais le “Lamb”, il a amené son adversaire au sol avant de l’assommer avec des coups finissant son combat par un ground and pound, une stratégie qui n’a pas permis au spécialiste de boxe anglaise de reprendre le dessus.

Le prochain duel qu’on espère, c’est celui qui l’opposera à Marcus Buchecha, un prodige du jiu-jiysu bréislien. Affaire à suivre…

Le combat à regarder ici :

Continuer la lecture
Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

CHAUD TOO CHAUD

SÉNÉGAL – Le super Black Tiger Demba Seck met à terre Stephen De La Rey

Publie

le

Si je l’avais su, j’aurai sacrifier quelques minutes de ma grasse matinée afin d’assister à ce combat. La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur la toile. Demba Seck, alias Black Tiger, n’a fait du favori, De la Rey, qu’une bouchée. Pourtant, on ne donnait pas cher de sa peau. Ce jeudi 11 août 2022, aux environs de 8:30 A.M à l’EFC Performance Institute, à Johannesburg en Afrique du Sud, « DQ » (gants bleus) et « Black Tiger » (gants noirs) ont livré une belle performance pour le combat pour le titre des poids mouches.

Au rendez-vous, il y avait des « pound et ground », des « slam » et des « Kimura ». Un homme qui modifie sa technique selon le boxeur qu’il a en face, est assurément un champion. Les organisateurs ont commis l’erreur d’opposer un talentueux et expérimenté boxeur à un jeune lion pour qui le combat – de boxe – est un besoin vital. Ça ne va plus jamais se reproduire. La partie fut sanglante. L’un a failli perdre un œil. 

Demba dont la condition physique est extraordinaire a mené le combat de bout en bout. Dès le premier round, il joue son va-tout. il sacrifie la défense au profit de l’attaque. Il ne répugne pas à la bataille. Il frappe fort, certainement très violemment.. Son adversaire ne fait que (se) défendre. Les coudes, les poings, les pieds pleuvent. Autres faits qui militent en faveur de Demba : son souffle, sa vitesse de jambes, sa souplesse, sa rapidité d’exécution, en un mot, un déplacement plus rapide sur le ring. Au fil des rounds, Demba accentue son avantage. Si on avait espéré un knockout magistral au deuxième round, le combat s’achève par une victoire aux points aux troisième round. 

Pour un combat qui semblait joué d’avance, l’issue a surpris tous les bookmakers. Tout le monde s’attendait à ce que le sud-africain, Stephan De la Rey défonce Black Tiger. Tous les journalistes étaient d’avis que c’était un pari risqué pour le sénégalais. Demba Seck (77kg), alias Black Tiger, a tout déchiré. Pourtant, les bookmakers ne le donnaient pas favori. À la surprise générale, il a flanqué le déroulé du siècle au Sud-africain Stephan De la Rey. « DQ », malgré sa science pugilistique, a perdu – aux points. Au bout de trois longs rounds, le sénégalais a plié le game. 

Demba Guèye ©Page Facebook Demba Guèye

Stephan De la Rey a été battu aux points par Demba Seck. L’ardeur du jeune sénégalais a eu raison de la science de la boxe. Il n’a pas mis longtemps à rentrer dans le match. Il n’a pas attendu d’étudier le jeu de son adversaire. Dès le premier quart d’heure, il a foncé, tel un lion furieux, dans l’arène et se met à distribuer des coups en série. Aussi prend-il un ascendant sérieux Stephan De la Rey. Sa technique – un peu désordonnée – lui a permis de brouiller le jeu de son adversaire. 

Continuer la lecture

A LA UNE

TUNISIE – Hamza Hamry prêt à fracasser la cage du UAE Warriors

Publie

le

Le tunisien Hamza Hamry va monter sur le ring de l’UAE Warriors Arabia, la prestigieuse ligue d’Art Martial Mixtes (MMA) les 18 et 19 juin 2021, un rendez-vous crucial de l’athlète de haut niveau. Il sera aux côtés de combattants professionnels du monde entier. Le sportif gros calibre surnommé “The Joker” va livrer un combat décisif.

L’Afrique est bien représentée aux MMA, après le camerounais, Francis Ngannou, les nigérians Kamaru Usman et Israel Adesanya puis le sénégalais Reug Reug alias Omar Kane, le colosse de Thiaroye, c’est aujourd’hui c’est autour du tunisien Hamza Hamry de monter sa force de frappe. Il va monter sur le ring des champions les 18 et 19 juin 2021 aux Emirats arabes unis, à Abu Dhabi.

Âgé de 26 ans, Hamza Hamry était plutôt passionné par le football à ses débuts, sport dans lequel il n’a pas trouvé ses marques. Il glisse le pas vers le judo où il se distingue dans de nombreux championnats nationaux, africains et internationaux dont le plus important est le double champion d’Afrique de judo en 2014 et 2016 et le champion d’Afrique en ADCC Grappling en 2017. 

Hamza Hamry

C’est ainsi à l’âge de 18 ans qu’il découvre le MMA, l’adope et en fait sa passion. Sa montée sur le ring est très attendue. Hamza Hamry  nous a déjà montré sa détermination lors de son premier combat qu’il a remporté face à son adversaire algérien Mourad Zaidi par TKO en 16 Avril 2017.

S’il gagne cet ultime combat, il signe définitivement son ticket aller simple pour l’UFC, le plus grand tournoi d’arts martiaux mixtes au monde. Ce sera une consécration voire un rêve qui se réalise pour l’athlète tunisien. 

Hamza Hamry
Continuer la lecture

MIXED MARTIAL ARTS - MMA

MMA – L’Afrique est désormais au sommet des Arts Martiaux Mixtes (MMA)

Publie

le

L’Afrique est sur le toit des Arts Martiaux Mixtes (MMA). Après sa retentissante victoire face à l’américain, Stipe Miocic, le dimanche 28 mars 2021, le camerounais, Francis Ngannou, rejoint les combattants nigérians Kamaru Usman et Israel Adesanya. Désormais Champion Ultimate Fighting Championship (UFC) des poids lourds, le sportif camerounais porte l’Afrique au sommet dans la plus prestigieuse ligue de MMA de la planète. Francis Ngannou a pris sa revanche après sa défaite par décision unanime en janvier 2018.

Le géant camerounais de 1,93m pour 119kgs, Francis Ngannou est désormais champion UFC des poids lourds après avoir battu par KO au deuxième round l’américain Stipe Miocic. Il rejoint ainsi les deux nigérians ayant réalisé cette performance à savoir Kamaru Usman et Israel Adesanya.  Par ce retentissant succès, « The predator », comme il est communément appelé, devient le troisième africain champion toutes catégories confondues mais surtout le premier de la catégorie reine.

Israel Adesanya – Nigéria @Capture Facebook

Francis Ngannou, nouveau champion des poids lourds, a dû traverser beaucoup d’épreuves difficiles durant sa vie. À l’âge de 10 ans, il gagnait sa vie et soutenait ses parents en travaillant dans les mines.  Par la suite, il a pris la direction de l’Europe où, hélas, il a dû faire la prison en Espagne. Cette étape difficile sera suivie d’une vie assez compliquée à Paris, la capitale française. En effet, Francis Ngannou était dans une situation de pauvreté extrême et il lui arrivait très souvent de passer la nuit dans les rues. Mais, comme par hasard, il fait la connaissance de Fernand Lopez de la MMA Factory qui lui a montré la voie dans le MMA. C’est là que la carrière du camerounais a commencé jusqu’à ce succès et ce titre de champion UFC des poids lourds.

Kamarudeen « Kamaru » Usman Nigéria @Capture Facebook

A rappeler que le Nigérian, Kamaru Usman, âgé de 33 ans et natif de Benin City, n’a été battu qu’une seule fois en MMA (18 victoires en 19 combats). C’est pourquoi, il est considéré comme le meilleur combattant en MMA toutes catégories confondues. Il est champion UFC des mi-moyens depuis le 2 mars 2019. C’est d’ailleurs lui qui s’est chargé de la préparation de Francis Ngannou dans son combat contre Stipe Miocic. 

Israel Adesanya (31 ans), l’autre nigérian champion des poids moyens UFC depuis 2019, a connu une carrière extraordinaire. Le natif de Lagos, et naturalisé néo-zélandais, a disputé 21 combats dont 15 victoires par KO, 5 sur décision et 1 seule défaite.

Francis Ngannon et sa Team
Continuer la lecture
Advertisement

DERNIERS ARTICLES

FACEBOOK

PUB

NEWS +