Home JUSTICE SÉNÉGAL – Escroquerie portant sur 40 millions FCFA : Zator Mbaye arrêté...

SÉNÉGAL – Escroquerie portant sur 40 millions FCFA : Zator Mbaye arrêté par la Section de recherches

0
Zator Mbaye

Mardi dernier, pendant que le Sénégal célébrait la victoire de son équipe qualifiée en 8e de finale de la Coupe du monde, Zator Mbaye de l’AFP a été arrêté par des éléments de la section de recherches de la gendarmerie de Colobane.

D’après les informations de Libération, il a été placé en garde à vue le même jour. Alors qu’il devrait être présenté au procureur, il a trouvé un arrangement avec sa victime présumée qui a conduit à sa libération provisoire.

En effet, Zator, ministre conseiller du président de la République est visé pour escroquerie portant sur la somme de 40 millions de FCFA. Il avait envoyé à une connaissance (une dame) la photo d’une voiture de luxe qu’il vendrait pour cette somme.

Mais depuis qu’il a encaissé l’argent, non seulement il n’a livré aucun véhicule mais aussi il a coupé le contact avec la plaignante.

Pour éviter sa conduite au parquet, il a remis un autre véhicule d’une valeur de 40 millions FCFA et 10 autres millions FCFA. Il s’est engagé à lui donner encore 20 millions FCFA dans un délai fixé  d’accord partie.

À voir aussi  SÉNÉGAL - Me Papa Samba So : « Je n’ai jamais rédigé la plainte de Adji Sarr, j’entends poursuivre Me Dior Diagne pour dénonciation calomnieuse »

Source : Senenews

       

Laisser un commentaire