Home SOCIÉTÉ MALI : (COVID-19) Les frontières aériennes et terrestres du Mali rouvriront le...

MALI : (COVID-19) Les frontières aériennes et terrestres du Mali rouvriront le 25 et le 31 juillet respectivement

0
@Malinet

Grâce au net recul de la pandémie de COVID-19 dans le pays, le Premier ministre malien Boubou Cissé a annoncé ce vendredi que les frontières aériennes et terrestres du Mali rouvriraient le 25 et le 31 juillet respectivement. By Agence de presse Xinhua

Cette réouverture des frontières aériennes et terrestres sera accompagnée des mesures de prévention pour éviter la propagation de la maladie.

Une série de mesures ont également été annoncées pour renforcer les procédures d’accueil dans le pays, dont la présentation d’un certificat de non-contagion, le port obligatoire du masque, un test à l’arrivée et même le confinement éventuel.

Par ailleurs, des caméras thermiques supplémentaires destinées à la prise de température corporelle ont été installées à l’aéroport international de Bamako.

En vertu du décret du Premier ministre, les horaires habituels de travail, de 08h00 à 16h00, seront également rétablis à partir du 1er août, mettant fin à l’alternance des jours de travail.

Sélectionné pour vous :  SENEGAL : Binta Sagna, la fondatrice et présidente de l’agence de Relations Publiques Media et Communication « La Sénégauloise » a rejoint sa dernière demeure.

A noter que le pays a enregistré vendredi 9 nouveaux cas confirmés de COVID-19 sur 381 échantillons prélevés les dernières 24 heures.

A ce jour, ce pays ouest-africain compte 2.503 cas confirmés de COVID-19, dont 123 décès et 1.901 guéris, depuis le 25 mars.

L’état d’urgence sanitaire déclaré le 25 mars au Mali est toujours maintenu, alors que le couvre-feu a été levé. Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics. F

Source: Agence de presse Xinhua