Home SOCIÉTÉ SENEGAL : La police rectifie le tir.

SENEGAL : La police rectifie le tir.

0

Depuis hier, des publications sur le prétendu renvoi du contingent sénégalais parti au front au Darfour par manque de moyens, ont été relayées par la presse, la police a décidé d’appoorter une rectification dans un communiqué.

«Contrairement à certaines informations véhiculées dans la presse et qui soutiennent que le retour au Sénégal du contingent (Sen Fpu 2), précédemment déployé au Darfour, a été motivé par un manque de moyens, la Police Nationale tient à préciser que ce fait est la résultante de la décision de l’ONU, qui a entamé un processus de réduction des effectifs présents au Darfour», dit le document.

Les services de communication de la police dirigés par le Commissaire Oumar Maal a tenu également à préciser que le Sénégal n’est pas le seul concerné par cette mesure car, ce processus appelé « Downsizing» implique aussi les Bataillons d’infanterie en provenance Burkina Faso, du Pakistan, du Nigéria ainsi que le Bangladesh qui sont tous «priés de regagner leur pays ».

À voir aussi  AFRIQUE : Des Organisations de la société civile pour un meilleur investissement dans la vaccination et la redevabilité en Afrique.

Un document émanant des Nations-Unies a accompagné le communiqué de la police afin de confirmer cette décision de retrait des djambars de cette zone de conflit Ouest soudanais.