Home ECONOMIE COTE D’IVOIRE : Abidjan se dote d’une nouvelle génération de taxis.

COTE D’IVOIRE : Abidjan se dote d’une nouvelle génération de taxis.

0
SHARE
ph : abidjan.net

Ils sont de couleurs orange blanc et vert (comme le drapeau ivoirien) et portent l’inscription Ivoire Taxi, avec l’éléphant, emblème du pays. Ce sont les taxis, dits de nouvelle génération, en circulation à Abidjan, la capitale économique ivoirienne depuis ce lundi 27 novembre 2017. Ils sont au nombre de 100. 

Le dimanche 26 novembre 2017, les nouveaux taxis ont été officiellement présentés à l’hôtel du District du Plateau par le Ministre des Transports, Amadou Koné. Ils disposent d’un wifi, d’un système GPS et d’une tablette pour permettre au chauffeur de se géo-localiser ainsi que d’un système de paiement électronique. Autre chose que devraient apprécier les clients ; un écran à l’arrière leur permet de voir des films ou d’écouter de la musique le temps d’une course.

L’avènement de ces taxis de nouvelle génération avait été déjà annoncé lors du conseil des ministres du mercredi 22 novembre dernier. Le ministre de la communication, de l’économie numérique et de la poste, porte-parole du gouvernement, Bruno Koné avait annoncé à cette occasion que : ‘’Des contrôles faits récemment indiquent que 85% des véhicules en Côte d’Ivoire ont plus de 10 ans (…) 14,6% de ces véhicules ont plus de 20 ans et seulement moins de 1% des véhicules en circulation ont moins d’une année’’

Ces nouveaux taxis viennent donc à point nommé.

SHARE