Home MUSIQUE SÉNÉGAL – Viviane Chidid en soirée exceptionnelle à l’Olympia

SÉNÉGAL – Viviane Chidid en soirée exceptionnelle à l’Olympia

0
L'artiste internationale, la diva Viviane Chidid

La reine du Djolof Band sera en concert exceptionnel le 04 février 2023 à l’Olympia à Parisà 20h. Une soirée exceptionnelle produite par Rakhou Prod, l’un des plus grands promoteurs culturels d’Afrique de l’Ouest qui a pour objectif de promouvoir la musique africaine continental et diasporique et particulièrement sénégalaise. Cette soirée promet d’être un rendez-vous d’envergure. Des artistes de pointure seront en Guest pour cette rencontre musicale.

Viviane Chidid est une chanteuse sénégalaise de mbalax et de RnB, née le 29 septembre 1973 à Mbour, une ville de l’Ouest du Sénégal, située sur la Petite-Côte, à environ 80 km au sud de Dakar et limitrophe de la station balnéaire de Saly. Elle est connue sous le nom de la reine du Mbalax au Sénégal. C’est en 2022 qu’elle a fêté ses 22 ans de carrière musicale. Celle qui bouleverse tous les codes, n’arrête jamais de se réinventer, en prenant des risques artistiques. Celle qui chante en wolof, français, anglais et parfois qui s’adapte selon les pays, on l’avait vu chanter en soussou alors qu’elle était en guinée pour un concert. Viviane, c’est une voix suave, porteuse de mélodie. Elle sait s’adapter selon les rythmes. Si la plupart de ses chansons parle d’amour, elle s’inscrit plutôt sur le registre de défenseuse de la femme. Ce qui est sûr c’est qu’elle a un style propre à elle-même, un style qui plaît à son public qui le suit depuis de nombreuses années. 

À voir aussi  [ MUSIC-IN ] - Le rappeur Drake ses 150 morceaux ont dépassé les 100 millions de streams

Viviane Chidid devient ainsi incontestablement l’artiste sénégalaise avec le plus de featuring à son actif. Sa générosité débordante la pousse à collaborer avec ses confrères même quand ils ne sont pas du même registre ou style musical. La diva a le don de réussir ses duos, des duos qui finissent au sommet des hits parades grâce à l’originalité et la mélodie du son. Fata El Présidente, feu Pacotille Fall, Fou Malade, Ndèye Marie Gawlo, Youssou Ndour, Omar Péne, Mame Balla, Mbaye Dieye Faye, Wally Seck et récemment Bass Thioung. Sur le plan international, elle a fait un duo avec l’artiste congolais Fally Ipupa et avec le groupe Les Banlieu’Zart de la Guinée. 

La reine du Djolof Band est une artiste de talent internationale incontournable, qui compte parmi les poids lourds de la musique sénégalaise et africaine. Habituée des tournées et des grandes salles de spectacle aussi bien au Sénégal, sur le continent africain mais également en Europe ou aux Etats-Unis, elle va encore une fois prouver son charisme scénique le samedi 04 à 20h à l’Olympia à Paris. Les mélomanes et fans sont déjà à pied d’œuvre pour la réussite de cette soirée dont l’organisation et la production est sous la coupole de Rakhou Prod, l’un des plus grand producteur de l’Afrique de l’Ouest qui a déjà travaillé avec des artistes africains aussi bien du continent que la diaspora. Les billets sont disponibles sur le site www.olympiahall.com

       

Laisser un commentaire