Home FOOTBALL COUPE D’AFRIQUE 2022 – Le Cameroun se prépare pour accueillir la...

COUPE D’AFRIQUE 2022 – Le Cameroun se prépare pour accueillir la CAN

0

Le Cameroun se prépare pour accueillir la CAN. C’est le pays hôte pour l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 9 janvier au 6 février 2022. Les autorités du pays ont déjà commencé les travaux notamment dans les villes qui doivent abriter cette grande compétition africaine. 

Le Cameroun veut réussir le pari de l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations. Le gouvernement camerounais a lancé les travaux dans six villes où vont se disputer les différentes rencontres, à Yaoundé, Douala, Limbé, Buea, Bafoussam et Garoua. L’objectif est d’embellir ces villes sur le plan infrastructurel.

À 6 mois du démarrage de la 33e Coupe d’Afrique des Nations de football, le Cameroun  compte sortir de gros moyens sur le plan organisationnel pour faciliter le déroulement de la compétition. Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, insiste sur la mobilité urbaine, l’embellissement des villes, mais aussi des activités culturelles.

Selon, “Cameroon Magazine”, le chef du gouvernement camerounais a donné des instructions aux ministres de la Décentralisation, de l’Aménagement urbain, des Arts et de la Culture, des Sports et des Transports. Il s’agit notamment de veiller sur les aspects d’animation culturelle, de sécurité, de transport, de paysage et de mobilité urbaine, pour un bon accompagnement des délégations étrangères. 

À voir aussi  BOXE - Tony Yoka bat le belge Joël Tambwe Djeko par K-O au 12e round

Pour rappel, le Cameroun s’était vu retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 avant de pouvoir accueillir l’édition 2021. La pandémie de coronavirus a finalement conduit au report de la compétition à 2022. Ce report a permis au pays de mieux s’organiser dans les préparatifs. Le stade d’Olembé à Yaoundé où se joueront le match d’ouverture et la finale a une capacité de 60 000 places. A noter que le retard des travaux de cette infrastructure sportif a longtemps alimenté la polémique au niveau national et dans la communauté camerounaise vivant dans la diaspora. 

       

Laisser un commentaire