Home A LA UNE CENTRAFRIQUE : Célébration de la journée nationale de l’arbre.

CENTRAFRIQUE : Célébration de la journée nationale de l’arbre.

0
SHARE

Samedi 26 août 2017, le président de la République Faustin-Archange Touadéra a présidé la journée nationale de l’arbre à Bossembélé avec la présence de personnalités du pays mais également d’autres venues de l’étranger.

Cette journée de célébration de l’arbre, source de vie a eu normalement lieu tous les derniers samedi du mois de juillet. Elle a pour objectif premier de conscientiser les centrafricains sur les menaces qui pèsent sur nos ressources forestières.

Le thème de la journée était : «Arbre, diversité ethnique et culturelle». Le chef de l’Etat a expliqué que le choix de ce thème cadre avec la réalité du pays qui compte une diversité ethnique et culturelle sur l’ensemble du territoire.

Il a lancé un appel à toute la population pour qu’elle se lève sur une seule et même voix afin de lutter contre la déforestation, une des cause du déséquilibre entre l’homme et la nature.

Il a entre autres, exhorté le Ministre de l’Environnement de faire la promotion du Teck, un bois noble et solide très menacé, qui constitue une source de revenus national.

Il s’est ensuite adressé directement aux populations et aux Organisations non gouvernementales les invitant à s’impliquer davantage dans la valorisation de cette richesse végétale qui est le teck.

La ville de Bossembélé a une population de 55.000 habitants et se situe à 157 kilomètres au nord de Bangui, la coquette.

SHARE