Home ENVIRONNEMENT CENTRAFRIQUE : Célébration de la journée nationale de l’arbre.

CENTRAFRIQUE : Célébration de la journée nationale de l’arbre.

0

Samedi 26 août 2017, le président de la République Faustin-Archange Touadéra a présidé la journée nationale de l’arbre à Bossembélé avec la présence de personnalités du pays mais également d’autres venues de l’étranger.

Cette journée de célébration de l’arbre, source de vie a eu normalement lieu tous les derniers samedi du mois de juillet. Elle a pour objectif premier de conscientiser les centrafricains sur les menaces qui pèsent sur nos ressources forestières.

Le thème de la journée était : «Arbre, diversité ethnique et culturelle». Le chef de l’Etat a expliqué que le choix de ce thème cadre avec la réalité du pays qui compte une diversité ethnique et culturelle sur l’ensemble du territoire.

Il a lancé un appel à toute la population pour qu’elle se lève sur une seule et même voix afin de lutter contre la déforestation, une des cause du déséquilibre entre l’homme et la nature.

Il a entre autres, exhorté le Ministre de l’Environnement de faire la promotion du Teck, un bois noble et solide très menacé, qui constitue une source de revenus national.

Sélectionné pour vous :  FRANCE : Une pétition lancée pour alerter les autorités sur les "harcèlements" subis par la famille d'Aïssatou.

Il s’est ensuite adressé directement aux populations et aux Organisations non gouvernementales les invitant à s’impliquer davantage dans la valorisation de cette richesse végétale qui est le teck.

La ville de Bossembélé a une population de 55.000 habitants et se situe à 157 kilomètres au nord de Bangui, la coquette.