Home EUROPE FRANCE : Quand Lomé fait trembler le Palais Bourbon.

FRANCE : Quand Lomé fait trembler le Palais Bourbon.

0
SHARE

Laetitia Avia, avocate d’affaires est devenue députée de la 8ecirconscription de Paris pour La République en Marche (LREM) le 18 juin 2017. La francaise d’origine togolaise fait son entrée entre les quatre murs du Palais Bourbon.

65% cest son score au second tour du scrutin des législatives. Dés les débuts du mouvement des Marcheurs, l’avocate s’est engagée aurpés du président de la République francaise Emmanuel Macron.

Laetitia Avia est née à Livry-Gargan le 29 octobre 1985, ses parents sont togolais. Elle est troisième d’une fratrie de quatre enfants. Sa mère est aide-soignante et son père est chauffeur bagagiste en aéroport.

Elle fait partie de la « France du mérite ». Grandie à Saint Denis, elle s’est toujours distinguée par ses excellents résultats scolaires. Aprés son baccalauréat, elle atterri dans la prestieuge Ecole Sciences-Po via les Conventions d’Education Prioritaire et obtient en 2008, un master en droit économique. Elle effectue également une partie de ses études au Canada d’abord à Toronto puis à Montréal et obtient un LLM en droit comparé de l’Université McGrill en 2010.

Militant en faveur de l’égalité des droits, de la diversité et de l’égalité des chances, Laetitia Avia est membre du Club XXIème siècle et membre du conseil d’administration de l’African Business Lawyers Club.

Désormais, Laetitia Avia devra participer sur le vote des lois et aider le président Macron à faire avancer ses réformes.

 

SHARE