Home SÉNÉGAL SÉNÉGAL – Le Conseil académique de l’UCAD décide de poursuivre l’année avec...

SÉNÉGAL – Le Conseil académique de l’UCAD décide de poursuivre l’année avec des cours en ligne

0

Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, qui s’est réuni le lundi 12 juin 2023 sous la présidence du Recteur, Professeur Ahmadou Aly Mbaye, a décidé que l’année universitaire 2022/2023 va se poursuivre avec des cours en ligne pour les étudiants, « Après examen et analyse de la situation résultant du saccage et de la destruction d’infrastructures pédagogiques et du parc automobile de toute l’Université, le jeudi 1 juin 2023, et soucieux de sauvegarder les acquis du processus de régularisation du calendrier universitaire, le Conseil a pris la décision suivante : la reprise des activités pédagogiques (cours, TP, TD) sous format d’enseignement à distance », lit-on dans le communiqué de la Direction de communication de l’UCAD.

Le calendrier universitaire a été ainsi établi pour le reste de l’année: « du 15 juin au 15 juillet 2023 : premier semestre ; du 24 juillet au 31 octobre 2023 : second semestre ; début novembre 2023 : début de l’année académique 2023-2024 ».

À voir aussi  BURKINA FASO - Marche contre l’insécurité au Burkina : À Bobo-Dioulasso, les manifestants dénoncent les « tâtonnements » au sommet de l’Etat

Aussi, souligne le document, « les modalités pratiques de ce basculement intégral seront précisées par les établissements. Les étudiants peuvent bénéficier d’une assistance technique pour l’activation des comptes institutionnels en envoyant un email à l’adresse (support@ucad.edu.sn) ».

A noter que l’enquête ouverte suite aux violentes manifestations qui ont éclaté à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), a déjà conduit à l’arrestation de trois individus. Il s’agit de deux infiltrés et d’un étudiant à la Faculté de médecine. Aux termes de l’enquête, ces trois individus ont été déférés devant le procureur de la République, avant de rejoindre la prison de Rebeuss à la faveur d’une inculpation suivie d’un mandat de dépôt, ce 13 juin 2023.

Pour rappel, ces affrontements entre forces de l’ordre et étudiants ont éclaté suite au verdict de l’affaire Sweet Beauté où Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, a été condamné à deux ans de prison pour corruption de la jeunesse.

       

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here