Home A LA UNE SÉNÉGAL : Le TER bientôt opérationnel

SÉNÉGAL : Le TER bientôt opérationnel

0
Macky Sall @Page Faceebook

Dakar et ses environs vont bientôt accueillir leur nouveau joyau, le TER, le Train express régional. Cette infrastructure routière servira à transporter les passagers entre Dakar et l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD). Selon le président sénégalais Macky Sall, il sera en service « bientôt« .

Le président de la république sénégalais Macky Sall est formel : « Notre pays va connaître, dans les prochains mois, un développement très moderne du transport urbain, avec le démarrage du Train express régional, qui a fait couler beaucoup d’eau sous les ponts. Mais il va bientôt démarrer, s’il plaît à Dieu, en 2021 », a-t-il déclaré mardi 29 septembre lors de la clôture d’un conseil présidentiel sur la relance de l’économie nationale. 

Selon l’APIX, l’agence gouvernementale chargée des grands travaux et des investissements de l’Etat, le TER va constituer « l’épine dorsale du transport dans la capitale sénégalaise ». Un pôle qui a besoin de développement mais également de moyens pour la modernisation du secteur routier.

À voir aussi  SENEGAL : Pénurie de poulets annoncée, le Ministère de l’élevage en alerte !

Cette nouvelle infrastructure a fait l’objet de controverses au sein de la population et de la société civile sur son coût, depuis le démarrage des travaux en 2017 dont une partie de l’ouvrage a été réceptionnée qu’en 2019. Il va assurer le transport de milliers de passagers par jour sur près de soixante kilomètres avec un temps de parcours de quarante-cinq minutes.