Home ECONOMIE MADAGASCAR : Reprise des vols entre Madagascar et La Réunion en octobre

MADAGASCAR : Reprise des vols entre Madagascar et La Réunion en octobre

0
@L'express.mg


C’est le Premier ministre de Madagascar Christian Ntsay qui l’a annoncé : les liaisons aériennes régionales avec les îles soeurs, dont La Réunion, vont rouvrir progressivement à partir du 29 septembre. Les aéroports de Nosy Be,  d’Antsiranana, de Toamasina, de Tolagnaro et de Toliara sont concernés. Par Clicanoo

Les vols entre La Réunion et Madagascar vont reprendre. C’est Christian Ntsay, le Premier ministre de Madagascar qui l’a annoncé, hier soir. « A partir du 29 octobre, les aéroports d’Antsiranana, de Toamasina, de Tolagnaro et de Toliara seront ouverts aux vols en provenance des îles de l’océan Indien », a-t-il expliqué.

L’île de Nosy-Be va quant à elle accueillir des vols internationaux à partir du 1er octobre.

« Les lignes aériennes intérieures reliant Antananarivo et l’ex-province d’Antsiranana vont rouvrir à partir du 26 septembre. Par contre, les régions Sava et Diana, où les contaminations ont eu un petit rebond, elles resteront suspendues de vols malgré l’ouverture de toutes les lignes régionales et nationales dans le pays », explique La Tribune de Madagascar.

À voir aussi  SÉNÉGAL : Le TER bientôt opérationnel

Ce retour à « la normale » s’explique par une situation sanitaire qui s’améliore. Un raccourcissement du couvre-feu de minuit à quatre heures du matin a été décidé, l’ouverture des restaurants et salles de fête est autorisée jusqu’à 23 heures, même si les boîtes de nuit sont encore fermées. Les rassemblements de plus de 200 personnes sont désormais autorisés.

Source : Clicanoo