Home CINEMA SÉNÉGAL : La « Téranga Movies Awards 2019. »

SÉNÉGAL : La « Téranga Movies Awards 2019. »

0

La cérémonie de la « Téranga Movies Awards s’est tenue jeudi 25 avril 2019 au Théâtre National Daniel Sorano à Dakar dans la capitale sénégalaise. Ce rendez-vous culturel a été créé pour récompenser les acteurs du cinéma et de l’audiovisuel.

C’est en réalité l’association CINEMA 221 qui est à l’initiative de ce projet. Son objectif : œuvrer pour la professionnalisation et le rayonnement du cinéma et de l’audiovisuel sénégalais qui chapeaute cet évènement des « Téranga Movies Awards ». Elle a pour ambition de créer une réelle dynamique et une vraie synergie entre toutes les forces vives dont notre pays compte dans les métiers du cinéma et de l’audiovisuel.

Elle veut contribuer à apporter aux comédiens et aux comédiennes une formation de jeux en général et de jeux devant la caméra plus spécifiquement. Organiser des rencontres et tables rondes sur les questions du financement des projets cinématographiques. Réfléchir sur la création d’une nouvelle économie, pour une production sénégalaise pérenne, indépendante et décomplexée.

La cérémonie des Téranga Movies Awards s’est tenue ce jeudi au Théâtre Sorano. Ce gala qui récompense les acteurs du cinéma et de l’audiovisuel a livré son verdict.

Le prix du meilleur acteur est allé à Ablaye Diouf alias Serigne Ngagne de la série « Mbettel ». Et celui de la meilleure actrice est revenu à Adjara Fall de la série «Idoles» qui s’inspire de la vie des journalistes.

Mouhamed Sylla alias Momo de la série « Pod et Marichou » a eu le titre du meilleur second rôle homme. Le prix du meilleur second rôle dame est revenu à Binta Samb de la série Wiri Wiri.

Joséphine Zambo, Lamine Ndiaye ou encore Moustapha Diop, des pionniers du cinéma sénégalais ont été agilement été récompensés.

Retour en images de la cérémonie : Crédits photos : Prestigethies