Home FOOTBALL SÉNÉGAL : Mbaye Diagne, Mbaye Niang et Pape Abdou Cissé transférés

SÉNÉGAL : Mbaye Diagne, Mbaye Niang et Pape Abdou Cissé transférés

0
Pape Abdou Cissé @Capture Facebook

Le mercato hivernal a été clos ce dimanche 31 janvier 2021. Les sénégalais ont été dans le viseur de beaucoup de clubs européens. L’attaquant sénégalais de Galatasaray, Mbaye Diagne, a été prêté pour 6 mois au club anglais West Bromwich Albion (WBA). Mbaye Niang lui, va retrouver l’italie avec son club Genoa où il était en prêt en 2015, et le défenseur central de 25 ans, Pape Abdou Cissé, débarque à Saint-Étienne sous forme d’un prêt payant de 600.000 euros en faveur des Verts.

Mbaye Diagne, en grande difficulté avec le FC Bruges depuis son penalty manqué face au PSG en Ligue des Champions, s’était engagé avec le club turc, Galatasaray. Auteur d’un bon début de saison avec 11 buts marqués en 18 journées toutes compétitions confondues, il a été finalement prêté à West Bromwich Albion sans option d’achat pour le reste de la saison dans le but de renforcer l’attaque des baggies. Une tâche ardue pour le sénégalais de 28 ans puisque le club anglais est à présent avant dernier de la Premier League (19e, 12 points) avec 13 défaites concédées en 21 journées. 

Mbaye Diagne @Afrik.com

De son côté, L’attaquant sénégalais du Stade Rennais, Mbaye Niang, va retrouver la Série A, deux ans après son départ du Torino. En effet, le Genoa serait intéressé par un prêt de six mois avec une option d’achat non-obligatoire de 10 M€. Même si le transfert n’est pas encore officiel, Mbaye Niang veut quitter le club breton cette saison 2020/2021 où il n’a marqué qu’un seul but en 9 apparitions. Le Genoa, son futur club, est 14ème de la Série A avec 21 points obtenus sur 60 possibles.

À voir aussi  CAN 2021 - Senegal welcomes its heroes with dignity

Quelques années après avoir quitté la France pour la Grèce, Pape Abou Cissé effectue son retour sur les pelouses françaises. L’ancien défenseur central de l’AS Pikine a rejoint l’AS Saint-Etienne (16ème, 22 points) sous la forme d’un prêt pour six mois avec option d’achat de 13 M€. Cet engagement avec les Verts donne espoir au défenseur sénégalais qui pense pouvoir contribuer à la montée en puissance du club. Aussitôt après sa signature, il a posté le message suivant sur son compte Instagram

Mbaye Niang @Afrikfoot

“Je confirme que je poursuivrai ma carrière cette saison avec, un club de football français historique avec une longue tradition de titres et de succès et un fort fanbase passionnée ! Je suis excité pour ce nouveau chapitre de ma vie et comme toujours je suis prêt à tout donner avec ma nouvelle équipe.”

       

Leave a Reply