Home FOOTBALL BALLON D’OR : Sadio Mané élu meilleur joueur africain 2019.

BALLON D’OR : Sadio Mané élu meilleur joueur africain 2019.

0

C’est le grand soir pour l’attaquant sénégalais, Sadio Mané.  Le numéro 10 des Reds de Liverpool est désigné meilleur joueur du continent africain ce mardi 7 janvier 2020 en Égypte. Malheureux l’année dernière à Dakar, il succède à son coéquipier en club, l’egyptien Mohamed Salah.

Le president de la Confederarion Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad, devant l’ancien international camerounais, Samuel Eto’o, a remis le trophée au numéro 10 senegalais des Reds de Liverpool, Sadio Mané.

Vainqueur de la Ligue des Champions, de la super coupe d’Angleterre et du mondial des clubs avec Liverpool, Sadio Mané a terminé quatrième au classement du ballon d’or mondial derrière le vainqueur Lionel Messi, le défenseur néerlandais Virgil Van Djik et le portugais Cristiano Ronaldo.

Ce mardi 7 janvier 2020, l’attaquant sénégalais, auteur de 4 buts lors de la Can 2019 en Égypte et meilleur buteur du championnat anglais, Sadio Mané, devient le meilleur joueur africain de la saison 2018/2019. Une récompense amplement méritée selon la plupart des amoureux du ballon rond.

À voir aussi  BALLON D'OR 2019 : Sadio Mané félicité par les autorités.

Sadio Mané sera accueilli au Grand Théâtre National Doudou Ndiaye Rose, en présence du chef de l’Etat Macky Sall, pour un hommage mérité.

A rappeler que  la camerounaise, Nchout Nioya, est meilleure joueuse africaine de l’année 2019, Djamel Belmadi, coach algérien, est désigné meilleur entraîneur, et la fédération égyptienne de football a terminé première.

Moïse Katomé quant à lui, président du Tout Puissant Mazembé, a terminé à la première marche du podium en tant que meilleur président de club.

Le chanteur tanzanien, Damond Platunyz, a clos la cérémonie par une belle chanson devant un public joyeux.