Home FOOTBALL CAMEROUN : André Onana suspendu un an pour dopage

CAMEROUN : André Onana suspendu un an pour dopage

0
André Onana @SportNewsAfrica

Dans un communiqué publié par son club, l’Ajax d’Amsterdam, le portier camerounais André Onana a été sanctionné par l’organe disciplinaire de l’UEFA pour dopage ce vendredi 5 février 2021. Toutefois, le club néerlandais compte trouver des recours pour annuler la sanction infligée à son gardien de but, titulaire indiscutable à son poste.

Les faits pour lesquels le gardien de but camerounais de 24 ans a été sanctionné remontent au 30 octobre 2020. Andre Onana a fait l’objet d’un test positif puisqu’on a retrouvé du Furosémide dans ses urines. L’UEFA a décidé d’appliquer la sanction prévue pour ces genres de délits. Andre Onana ne pourra pas disputer de match avec son club ni avec la sélection camerounaise pour une durée d’un an à compter de ce vendredi 5 février. 

L’Ajax d’Amsterdam compte interjeter appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Le club néerlandais a donné l’explication de ce contrôle positif. Andre Onana se serait trompé en utilisant un des médicaments de sa femme.

À voir aussi  ETAT-UNIS : Serena bat sa soeur Venus.

« Le 30 octobre (2020) au matin, Onana se sentait mal. Il voulait prendre une pilule pour se soulager. Sans le savoir, il a pris du Lasimac, un médicament que sa femme s’était déjà vu prescrire. La confusion d’Onana l’a amené à prendre par erreur les médicaments de sa femme, ce qui a finalement amené l’UEFA à prendre cette mesure contre le gardien de but. En outre, l’organe disciplinaire de l’association de football a déclaré qu’Onana n’avait aucune intention de tricher. Cependant, l’Association européenne de football estime, sur la base des règles antidopage applicables, qu’un athlète a le devoir à tout moment de veiller à ce qu’aucune substance interdite ne pénètre dans son organisme.« 

Andre Onana a déjà disputé 26 matchs toutes compétitions confondues cette saison 2020/2021 mais il va devoir rater des matchs décisifs de son équipe tels que la double confrontation face à Lille en 16e de finale de la Ligue Europa les 18 et 25 février prochains.

       

Laisser un commentaire