Home A LA UNE CAMEROUN : Samuel Eto’O qualifie sa nomination dans la catégorie des attaquants...

CAMEROUN : Samuel Eto’O qualifie sa nomination dans la catégorie des attaquants droits de “manque de respect”

0
Samuel Eto'O @Page facebook

Samuel Eto’O nominé dans la catégorie des attaquants droits pour une probable intégration dans le onze de légende du “Ballon d’Or Dream Team” de l’hebdomadaire France Football, l’international camerounais n’a pas apprécié cette nomination dans cette présente catégorie. 

Ce lundi 19 octobre 2020, l’hebdomadaire France Football a dévoilé la liste des attaquants pour constituer le onze de légende du “Ballon d’or Dream Team”. 30 joueurs ont été retenus, cependant 3 seulement pourront figurer dans cette équipe alignée en 3-4-3. L’international, la légendaire star du ballon rond des Lions indomptables du Cameroun, qui fait partie des joueurs les plus talentueux de sa génération s’est exprimé sur sa page twitter suite à la diffusion de cette liste. “Merci, mais j’ai joué 1,2 saisons sur la droite, pourtant j’ai 25 ans de carrière comme avant centre. Le manque de respect. France Football N’IMPORTE QUOI !” a-t-il déclaré. 

L’artiste, producteur, photographe camerounais, BJL alias Black Jack Le Groove a également réagi à travers une vidéo publiée sur sa page facebook suite à la réaction de Samuel Eto’O dont voici quelques extraits : “C’est cette officine de France Football qui a empêché Samuel Eto’O d’avoir son ballon d’or alors que le monde entier avait voté pour lui. Samuel Eto’O vient de pousser un coup de gueule justifié. Il ne faut pas oublier que c’est un génie et qu’il a apporté de la joie, de l’émotion au monde entier grâce à son art. France football l’a positionné dans une catégorie qui n’est pas la sienne. Supposons lors de la victoire de la musique africaine, il y a des catégories Makossa ou afro beat, on vient classer PSquare ou Yémi Aladé dans la catégorie de Makossa. On ne peut pas classer quelqu’un qui fait de l’Afro beat dans la catégorie de makossa, soyons sérieux. Samuel Eto’o, on lui a volé son ballon d’or, personne ne peut dire le contraire. On refuse de lui donner le Ballon d’or et quelques années après, on vient le placer dans la catégorie des attaquants droits, c’est une insulte donc son coup de gueule est justifié.”

Pour rappel, le “Ballon d’or Dream Team” est le meilleur onze de l’histoire du football selon les jurés du Ballon d’or. France Football est un magazine de football français, hebdomadaire qui a été créé en 1946. Pour cette édition marquée par la crise sanitaire de la covid-19, les choix d’un jury composé de 170 journalistes seront connus en décembre. Les gagnants seront connus au mois de décembre 2020.