Home FOOTBALL CAN 2021 – Le Sénégal sur le toit de l’Afrique

CAN 2021 – Le Sénégal sur le toit de l’Afrique

0
Sadio Mané avec la coupe

Le dimanche 06 février 2022 sera marqué en lettre d’or dans l’histoire du football sénégalais. Enfin, les Lions de la téranga sont venus à bout des Pharaons d’Egypte par 4 à 2 aux tirs au but lors de la finale qui les opposait. Et remportent ainsi leur premier trophée.

Ça y est, les Sénégalais l’ont fait : ils viennent enfin d’obtenir leur première étoile. En effet, les Lions de la Téranga viennent de remporter leur premier titre continental dans le sport roi. Ils ont battu en finale l’Egypte de Mohamed Salah  dimanche 06 février 2022.

L’affaire aurait pu se régler à la 6e minute quand un penalty avait été accordé au Sénégal. Mais le portier égyptien Gabaski a arrêté le tir de la star de Liverpool et joueur-vedette du Sénégal, Sadio Mané. Le match va se poursuivre, sous la domination des Lions pendant 90 minutes sans que le score n’évolue. Il en sera de même pendant les prolongations. C’est finalement l’épreuve des tirs aux buts qui va départager les deux équipes. C’est le même Sadio Mané qui se chargera de tirer… et de marquer cette fois, le tir au but décisif. 

À voir aussi  SÉNÉGAL - Sadio Mané pose ses valises au Bayern

Cette rencontre était également un affrontement entre Mohamed Salah et Sadio Mané, les des deux meilleurs joueurs africains du moment, coéquipiers à Liverpool. 

Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, a confié beIN Sports : « Je suis très heureux. Ça prouve encore qu’avec la force de travail, la persévérance, le fait de ne jamais se décourager, on arrive à obtenir ce qu’on veut. Nous sommes fiers, très fiers, parce que nous gagnons face à l’Égypte, qui a sept Coupes d’Afrique, ce n’est pas rien. Je suis très ému, car cette Coupe, on la gagne pour tout le peuple sénégalais qui la réclamait depuis plus de 60 ans. Nous aussi, on aura notre étoile. Ça s’est joué à peu de choses. »

Ce lundi 07 février a été décrété jour férié et chômé au Sénégal. Et le président Macky Sall a annulé sa visite aux Comores pour pouvoir accueillir les nouveaux héros sénégalais.

       

Laisser un commentaire