Home Chaud too chaud FOOTBALL : L’Egypte accueillera la CAN 2019.

FOOTBALL : L’Egypte accueillera la CAN 2019.

0
SHARE
ph : HuffPost

Le verdict est tombé: L’Egypte accueillera La CAN 2019. Plusieurs semaines après le retrait du Cameroun et du Maroc, la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de cette édition à l’Egypte.

L’annonce par la CAF a été faite à Dakar à l’occasion de l’attribution, prévue ce mardi 08 janvier 2019 soir, des CAF Awards 2018. L’Egypte a été élue par 10 contre une seule voix pour l’Afrique du Sud à l’issue d’une réunion du comité exécutif de la Confédération africaine présidée par Ahmad Ahmad.

La prochaine épreuve continentale devait initialement se dérouler au Cameroun mais la CAF a décidé de retirer l’organisation au champion en titre le 30 novembre dernier pour la décaler à 2021, tandis que la Côte d’Ivoire accueillera l’édition 2023 et la Guinée celle de 2025.

Concernant les CAF Awards 2018, il faut noter que pour les trophée du meilleur joueur africain de l’année, l’égyptien de Liverpool Mohamed Salah, déjà récompensé l’an dernier, part à nouveau favori. Comme en 2018, il affronte le Sénégalais Sadio Mané et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang en finale. Résultats attendus donc ce soir.

SHARE