Home FOOTBALL ONZE D’OR – Karim Benzema sacré devant Lionel messi et Robert Lewandowski

ONZE D’OR – Karim Benzema sacré devant Lionel messi et Robert Lewandowski

0
Karim Benzema @Capture Facebook

L’international français qui évolue au Real de madrid, Karim Benzema, a été sacré onze d’or, trophée qui récompense le meilleur joueur de la saison. Devant les stars du ballon rond telles que Lionel Messi, Robert Lewandowski, Kylian Mbappé ou encore Neymar Junior, KB9, comme on l’appelle, s’est distingué avec 30 buts inscrits toutes compétitions confondues et 9 passes décisives délivrées cette saison 2020/2021. Une performance qui n’a pas laissé indifférent le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps qui, en dépit des différends avec le joueur, l’a convoqué pour l’Euro au mois de Juin.

Karim Benzema a reçu le onze d’or, trophée organisé par le magazine français Onze Mondial et qui récompense le meilleur joueur de l’année dans les grands championnats européens. Auteur de 30 buts cette saison et de 9 passes décisives toutes compétitions confondues, l’attaquant français de 33 ans devance largement ses poursuivants Lionel Messi et Robert Lewandowski.

Sur les réseaux sociaux, ce lundi 24 mai 2021, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais n’a pas tardé à adresser un message de reconnaissance pour le vote des lecteurs du Magazine en sa faveur. « Fierté de recevoir le Onze d’Or un trophée qui est important pour moi et d’inscrire mon nom aux côtés des plus grands. M E R C I à tous pour vos votes et votre participation. Ne jamais rien lâcher”, a confié le numéro 9 des Merengues.

À voir aussi  SÉNÉGAL : Reug Reug, le colosse de Thiaroye bat Alain Ngalani en MMA, Mixed Martial Art

Karim Benzema, plusieurs fois sauveur du Real de Madrid cette saison et capitaine de l’équipe en l’absence de Sergio Ramos, a été sacré meilleur joueur avec 47,3% des voix, devant Lionel Messi (20,1%) et Robert Lewandowski (11,3%). Sadio Mané qui était détenteur du trophée la saison dernière ne figure pas dans le top 10 cette fois-ci. Voici le classement final du Onze d’or :

Karim Benzema (47,3%)
Lionel Messi (20,1%)
Robert Lewandowski (11,3%)
Kylian Mbappé (10,3%)
Bruno Fernandes (3,5%)
Cristiano Ronaldo (3,2%)
Joshua Kimmich (1,5%)
Erling Haaland (1%)
Romelu Lukaku (0,8%)
Ilkay Gündoğan (0,7%)
Luis Suarez (0,3%)

       

Laisser un commentaire