Home AFRIQUE DE L’OUEST SENEGAL : Décès de Bruno Diatta, chef du protocole sous quatre présidents

SENEGAL : Décès de Bruno Diatta, chef du protocole sous quatre présidents

0
ph: LACTUACHO.COM

Bruno Diatta, chef du protocole de la Présidence de la République est décédé vendredi 21 septembre 2018. Il avait servi pendant 41 ans sous les quatre présidents qu’a connus le Sénégal.

Bruno Diatta est décédé à l’âge de 69 ans, des suites d’un malaise survenu à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar où il avait accompagné Macky Sall. Le président de la République devait se rendre à Bamako pour assister aux cérémonies marquant le 58e anniversaire de l’indépendance du Mali, mais a renoncé à son voyage en raison de cette disparition brutale.

Le président Macky Sall lui a rendu hommage. Il a dit dans un tweet : « J’ai appris avec tristesse la disparition du ministre Bruno Diatta, figure emblématique de la république du Sénégal indépendant. Il aura porté jusqu’au bout la culture d’Etat en témoin d’une bonne partie de l’Histoire de notre jeune nation ».

Macky Sall a aussi annoncé que la Nation toute entière va rendre hommage à travers des obsèques nationales au défunt Bruno qui, pendant quarante ans s’est dévoué à la cause nationale.

       

Laisser un commentaire