Home FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS: Le Barça et l’Ajax victimes de “remontada”.

LIGUE DES CHAMPIONS: Le Barça et l’Ajax victimes de “remontada”.

0
Georginio Wijnaldum (à gauche) a inscrit un doublé pour Liverpool. (photo: AFP/Paul Ellis)

Les demi-finales retour de la ligue des champions 2019 ont été marquées par deux faits majeurs qui paraissaient impossibles pour beaucoup d’observateurs sportifs. Liverpool battu 3 buts à 0 est parvenu à arracher sa qualification à Anfield en laminant le Barça 4 buts à 0. Alors que l’Ajax qui est allé s’imposer à Tottenham, s’est incliné à domicile 3 buts à 2.

Tout le monde voyait une finale de ligue des champions 2019 entre le Fc Barcelone et l’Ajax d’Amsterdam. Ces deux équipes avaient pris une option sérieuse à l’aller en s’imposant respectivement par 3 à 0 au Camp Nou et 1 à 0 à Hotspur Stadium. Mais, les matchs retour nous ont fait vivre des scénarios fous.

Liverpool, malgrés les absences de Mouhamed Salah et de Roberto Firminho, a battu le Barça grâce aux doublés de Origui (7ème et 79ème minute) et de Winaljdum (54ème et 56ème).

L’ajax de son coté avait presque assuré sa qualification en menant à la mi-temps par 2 à 0 grâce à De Light à la 5ème minute, et Ziyech  à la 35ème minute. Mais ils se sont faits rejoindre par des spurs déterminés notamment grâce à un triplé de Lucas inscrit à la 55ème, 59ème et 96ème minute.

Une première finale de ligue des champions pour Tottenham alors que les africains Sadio Mané et Mouhamed Salah vont vivre une deuxième finale consécutive.

Liverpool s’est incliné en finale l’année dernière face au Real Madrid 3 buts à 1.