Home AFRIQUE AFRIQUE – Alassane Ouattara invite Assimi Goita à une visite officielle à...

AFRIQUE – Alassane Ouattara invite Assimi Goita à une visite officielle à Abidjan

0

Le président ivoirien Alassane Ouattara a invité le président de la Transition malienne, le Colonel Assimi Goita à une visite à Abidjan.

Selon Jeune Afrique, l’invitation a été faite au président de la Transition malienne, lors d’un entretien téléphonique entre les deux personnalités, deux semaines avant la libération des militaires ivoiriens détenus à Bamako depuis juillet 2022.

Selon Jeune Afrique, la conversation entre les deux présidents « a eu lieu deux jours après le déplacement à Bamako d’une délégation ivoirienne conduite par le ministre de la Défense – et frère du président -, Téné Birahima Ouattara, laquelle était composée notamment de plusieurs membres du Conseil national de sécurité (CNS) ivoirien. »

Les 46 militaires ivoiriens ont été condamnés à 20 ans de réclusion criminelle par la justice malienne pour des charges de crimes d’attentat et de complot contre le Gouvernement; atteinte à la sûreté extérieure de l’Etat; détention, port et transport d’armes et de munitions de guerre ou de défense intentionnellement en relation avec une entreprise individuelle et collective ayant pour but de troubler l’ordre public par l’intimidation ou la terreur.

À voir aussi  AFRIQUE DU SUD : Jacob Zuma va témoigner devant une commission anti-corruption

Les 46 militaires ivoiriens ont été par la suite graciés par le président de la Transition, le Colonel Assimi Goita.
Source : Actu Cameroun

       

Laisser un commentaire