Home SOCIÉTÉ BÉNIN : Législatives : Deux morts dans des violences.

BÉNIN : Législatives : Deux morts dans des violences.

0
ph : Radio télé Tshiondo

C’est dans un climat de tension liée aux législatives que les Béninois sont redescendus dans les rues ce jeudi 2 mai. Une personne est morte et deux autres grièvement blessées depuis le début des violences hier mercredi après-midi. Ce, suite au déploiement des forces de sécurité autour du domicile de Boni Yayi, l’ancien président. Une deuxième personne a succombé lors des manifestations de ce jeudi. Ce qui porte à deux le nombre de personnes décédées depuis le début des violences.

Rappelons que mardi, Boni Yayi et Nicéphore Soglo, tous deux anciens présidents de ce pays de l’Afrique de l’Ouest, avaient lancé un ultimatum à Patrice Talon, lui demandant d’annuler ces élections boycottées par l’opposition. 

Le domicile de Yayi Boni a été encerclé quelques heures après l’annonce du taux d’abstention record de 80%, mercredi. Et cela a occasionné des heurts avec des groupes de jeunes partisans de Boni Yayi qui craignaient que la police vienne arrêter leur leader. Les grands partis d’opposition ont officiellement été évincés de cette élections pour n’avoir pas respecté le nouveau code électoral. Mais pour les opposants comme au sein de la société civile le président, ce serait une manœuvre du président Patrice Talon.   

Sélectionné pour vous :  SÉNÉGAL : Affaire Petro-Tim : Manifestation à Paris.