Home FOOTBALL CHAN 2020 : Le Maroc lamine le Cameroun et se qualifie en...

CHAN 2020 : Le Maroc lamine le Cameroun et se qualifie en finale

0
@Lematin.ma

Les Lions de l’Atlas, tenants du titre, ont gagné sans trembler face aux Lions indomptables du Cameroun, pays organisateur le mercredi 3 février 2021. Une large victoire 4 buts à 0 en demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations grâce à un doublé de Soufiane Rahimi (40e, 73e minute) et des buts de Sofiane Bouftini (28e minute) et Mohamed Ali Bemammer (82e minute). Le Maroc retrouve la finale pour la deuxième fois consécutive après 2018 et va défier les Aigles du Mali, tombeurs de la Guinée aux tirs au but (5 – 4).

Le Maroc était déjà annoncé parmi les favoris de cette compétition. Ce match livré ce mercredi 3 février 2021 en marge des demi-finales contre le Cameroun est une preuve du talent et du jeu collectif impressionnant de cette équipe. En dépit de l’engagement physique des Lions indomptables, les marocains ont su trouver la faille à quatre reprises sans encaisser le moindre but.

À voir aussi  AFRIQUE - Le couple atypique le plus glamour du continent...

Avec ce succès, les Lions de l’Atlas, déjà vainqueurs de la dernière édition du Chan en 2018, vont défendre leur titre contre le Mali le dimanche 7 février 2021 à 19h GMT à Yaoundé. En cas de succès contre les Aigles du Mali, les marocains seront la première équipe de l’histoire du Chan à remporter deux fois de suite la compétition. Quant au Mali, il est à la recherche de sa première étoile dans cette confrontation face au champion en titre.

       

Laisser un commentaire