Home INTERNATIONAL JÉRUSALEM: Heurts sur l’esplanade des mosquées entre policiers israéliens et palestiniens.

JÉRUSALEM: Heurts sur l’esplanade des mosquées entre policiers israéliens et palestiniens.

0

De nouvelles confrontations ont été notées dimanche 11 août 2019 à Jérusalem, capitale israélienne entre les forces de l’ordre et les palestiniens sur l’esplanade des mosquées de la ville.

En effet, le jour de la fête de l’Aid Kabir a été choisi pour recenser encore une fois des affrontements entre l’État hébreu et celui du peuple palestinien. Le site tant convoité, est à la fois considéré chez les juifs comme le Mont du temple et appelé par les musulmans Noble sanctuaire.

L’esplanade des mosquées est le troisième lieu saint de l’islam et l’endroit le plus sacré chez les juifs. Voilà ce qui résume en quelque sorte le conflit israélo-palestinien. Son contrôle est toutefois sous la houlette des forces israéliennes.

Cependant, l’accès à l’esplanade est autorisé à des heures précises pour les juifs mais ils ne peuvent pas y prier pour éviter d’attiser des tensions. La confrontation n’a pu être éviter ce dimanche car palestiniens et juifs se sont retrouvés au même endroit pour prier selon leur obédience religieuse. De graves blessés ont été enregistrés dont le nombre reste encore incalculable.