Home POLITIQUE LIBERIA : Prestation de serment du président George Weah.

LIBERIA : Prestation de serment du président George Weah.

0

Le 26 décembre 2017, George Weah était élu président du Libéria avec 61,5 % des voix, succédant ainsi à Ellen Johnson Sirleaf. L’ancien Ballon d’or a prêté serment le lundi 22 janvier 2018, en fin de matinée devant des dizaines de milliers de personnes au stade Samuel-Doe de Monrovia.

S’adressant à la foule en liesse, le nouveau président a promis : « J’ai prêté serment devant vous et devant Dieu tout-puissant. Rassurez-vous, je ne vous laisserai pas tomber ». Il a placé son mandat sous le signe de la lutte contre la corruption et une gestion plus transparente de l’Etat : « Nous devons à nos concitoyens la clarté sur des questions fondamentales comme la propriété du sol, la liberté d’expression et le partage des ressources et des responsabilités ».

C’était en présence de plusieurs chefs d’Etat étrangers africains: le Guinéen Alpha Condé, le Togolais Faure Gnassingbé, le Ghanéen Nana Akufo-Ado, le Gabonais Ali Bongo, le Congolais Denis Sassou-Nguesso, le Malien Ibrahim Boubacar Keïta, ainsi que le président du Sénégal, Macky Sall.

Sélectionné pour vous :  TUNISIE : Le président Kais Saied a prêté serment.

Des stars du football comme l’Ivoirien Didier Drogba, le Camerounais Samuel Eto’o, les Nigérians Sunday Oliseh et Taribo West y étaient également.

Retour en images sur la cérémonie : 

George Weah a prêté serment le lundi 22 janvier 2018.