Home SANTE MADAGASCAR : Guérison ascendante des maladies du Covid-19

MADAGASCAR : Guérison ascendante des maladies du Covid-19

0

Le Centre de commandement opérationnel de lutte contre le Covid-19 a annoncé 62 malades guéris en seulement trois jours à Madagascar. La courbe des guérisons est donc en progression. Le pays qui comptabilise 1 138 personnes infectées, 9 morts et 832 patients en cours de traitement.

Selon le dernier bilan du Le Centre de commandement opérationnel de lutte contre le Covid-19, le pays a enregistré mille cent trente-huit (1 138) malades confirmés de coronavirus dans vingt-huit (28) districts. « Quarante-quatre (44) nouveaux cas ont été enregistrés pour la journée du lundi dernier. Trente et un (31) nouveaux cas ont été décelés sur les cent soixante-treize (173) tests réalisées par l’Institut Pasteur de Madagascar (IPM) d’Antananarivo et neuf (09) autres sur les quarante (40) effectués par son laboratoire mobile à Toamasina. De son côté, le laboratoire de l’hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona (HJRA) d’Ampefiloha a dépisté cent vingt-six (126) personnes dont quatre (04) confirmées positives à Antananarivo. Il reste encore huit cent cinquante-six (856) malades en cours de traitement dans le pays, avec neuf (09) personnes ayant la forme grave de la maladie, dont quatre (04) à Toamasina, quatre (04) autres à l’hôpital de Befelatanana, et une au CHU d’Andohatapenaka. Le nombre de décès du Covid-19 dans le pays reste neuf (09). Les tests PCR effectués entre le 19 mars et le 7 juin sont de quatorze mille cent-six (14 106). »

Sélectionné pour vous :  SENEGAL : A quand la fin de l'obstruction à la manifestation de la vérité ?

274, c’est le nombre de patients guéris du covid-19. Ces malades ont suivi les protocoles de traitement à base de Chloroquine et d’Azitromycine avec le Covid-Organics.