Home BREAKING NEWS MALI : Au moins 23 morts et 300 disparus dans une...

MALI : Au moins 23 morts et 300 disparus dans une attaque contre un village.

0
@nordsudjournal

Au moins 23 morts et plus de 300 disparus, c’est le bilan d’une nouvelle attaque contre Saran, village d’éleveurs Peuls situé dans le centre du Mali. L’attaque est survenues le dimanche 30 juin 2019.

Plusieurs villages de la commune de Ouenkoro ont été attaqués dans la journée du dimanche 30 juin par des hommes armés, faisant 23 morts, 300 disparus et plus de 800 déplacés, selon les autorités locales.

« On nous a signalé la présence des hommes armés vers 14H dans le village de Bidi puis à Sankoro et Saran. On ne pouvait rien faire car l’armée n’était pas présente et c’est ainsi qu’on a sollicité l’armée qui est arrivée sur place vers 17h (…) Les maisons ont été incendiées, du bétail emporté et à notre niveau on a enregistré à Saran 23 morts, 300 disparus et plus de 800 déplacés. Ce bilan n’est pas définitif car les recherches sont toujours en cours » selon Harouna Sangaré, le maire de la commune de Ouenkoro.

Les violences entre membres de l’ethnie Dogon, pratiquant majoritairement l’agriculture, et les Peuls, traditionnellement éleveurs, ont fait plusieurs centaines de morts depuis le début de 2019 au Mali.