Home FOOTBALL MONDIAL 2023 – Les 5 nations africaines qualifiées sont connues !

MONDIAL 2023 – Les 5 nations africaines qualifiées sont connues !

0
@Page Facebook Sadio Mané

A l’issue des barrages retour de la zone Afrique, le Cameroun, le Maroc, la Tunisie, le Ghana, et le Sénégal, ont décroché leur qualification pour le Mondial 2022 au Qatar. 

Le Cameroun, le Maroc, la Tunisie, le Ghana, et le Sénégal ont validé leurs tickets pour le prochain mondial. Le verdict est tombé ce mardi 29 mars 2022. 

Après les matchs aller des qualifications pour la Coupe du monde dans la zone Afrique qui ont eu lieu le vendredi 25 mars, soit quatre jours avant, les dix équipes se sont retrouvée une seconde fois, mardi 29 mars. La confrontation entre l’Egypte et le Sénégal, les deux derniers finalistes de la Coupe d’Afrique des Nations était parmi les plus attendues. 

Les Pharaons conduits par leur maitre à jouer, Mohamed Salah partait avec un but d’avance. Ils ont affronté des Lions de la Téranga gonflés à bloc dans un stade surchauffés. Avec un douzième Gaindé (surnom donné aux supporters sénégalais) décidé à accompagner Sadio Mané et ses camarades vers la victoire. Le stade tout neuf de Diamniadio, qui porte le nom de l’ancien président sénégalais Abdoulaye-Wade est le théâtre d’un match bouillant. Le match démarre sur les chapeaux de roues avec l’ouverture du score rapide de Boulaye Dia.

À voir aussi  FOOTBALL - Le Real prêt à tout pour s'attacher les services de Kylian Mbappé

Après 90 minutes de jeu, le score ne change pas. Idem lors de la prolongation. C’est finalement les tirs au but qui vont les départager. Et, comme lors de la finale de la Can camerounaise, la balle de match est à Sadio Mané. Et c’est l’enfant de Bamabali qui ruine les espoirs des pharaons et envoie valide le billet de son pays pour le Qatar.Les autres représentants du continent sont le Cameroun, le Maroc, la Tunisie, le Ghana.

       

Laisser un commentaire