Home FOOTBALL QUALIFICATION AU MONDIAL 2022 : l’Egypte porte plainte, La Fifa félicite le...

QUALIFICATION AU MONDIAL 2022 : l’Egypte porte plainte, La Fifa félicite le Sénégal

0

Les Lions de la Téranga se sont qualifiés pour la Coupe du monde au Qatar en venant à bout de l’Egypte dans le tout nouveau stade qui porte le nom de l’ancien président du Sénégal, Abdoulaye Wade. Mais la Fédération égyptienne de football a déposé une plainte officielle contre le Sénégal auprès de la Confédération africaine de football et la Fédération internationale de Football pour des attaques dont aurait été victime la délégation des Pharaons. Au même moment, le président de la plus haute instance du football mondial a, quant à lui, adressé ses félicitations au Sénégal pour sa troisième qualification à la Coupe du monde.

« A deux jours du tirage au sort final de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022, je tenais à vous adresser, au nom de toute la communauté du football, nos félicitations les plus sincères pour la qualification du Sénégal à la compétition phare du football mondial », a écrit Gianni Infantino dans une correspondance adressée à Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), au moment où l’Egypte L’Égypte a saisi la Fifa pour se plaindre des « attaques » qui auraient été perpétrées à Dakar contre sa délégation.

À voir aussi  BALLON D’OR 2019 : 5 africains parmi les 30 nominés.

Gianni Infantino poursuit : « A deux jours du tirage au sort final de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, je tenais à vous adresser, au nom de toute la communauté du football, nos félicitations les plus sincères pour la qualification du Sénégal à la compétition phare du football mondial. Hier, le Sénégal est devenu l’une des équipes africaines à obtenir son sésame pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Les Lions de la Teranga participeront ainsi à la troisième Coupe du Monde de la FIFA de leur histoire, leur seconde consécutive.Cette réussite témoigne de la persévérance de tous. Mes félicitations s’adressent naturellement à tous les artisans de ce succès: les joueurs, l’entraîneur, l’ensemble de l’encadrement technique et médical, les dirigeants, ainsi que tous les supporters ».

En attendant que la Fifa se prononce sur la plainte de l’Egypte. Même si la presse se focalise sur les lasers sur les joueurs égyptiens et semblent oublier que les lasers en question et les injures, c’était d’abord au Caire, au match aller. Et le seul tort des supporters sénégalais c’est d’avoir rendu aux Egyptiens la monnaie de leur pièce. 

       

Laisser un commentaire