Home A LA UNE SÉNÉGAL : Affaire Petro-Tim : Manifestation à Paris.

SÉNÉGAL : Affaire Petro-Tim : Manifestation à Paris.

0

Si à Dakar, le préfet a interdit le rassemblement à la Place de l’Obélisque sur l’affaire Petro-Tim par la plateforme « Aar Li Nu Bokk » ce vendredi 14 juin 2019, en France, elle s’est tenue devant la Place de République en plein coeur de Paris, la capitale française.

L’objectif de cette manifestation était pour ces sénégalais vivant en France, d’apporter leur soutien à leurs frères de combat interdits de manifester au Sénégal et dispersés à coup de lacrymogène.

Ils demandent à l’Etat du Sénégal de mettre la lumière sur des contrats gaziers et pétroliers suite aux révélations de la chaîne international BBC. Cette dernière a diffusé un documentaire, une enquête sur le pétrole dont le titre est : « Sénégal : un scandale à 10 milliards de dollars » dans son émission d’investigation « Africa eye ».

Suite à ce documentaire, ce que nous pouvons appelé l’affaire « Franck Timis – Aliou Sall » a fait un tolé aussi bien dans la classe politique sénégalaise surtout de l’opposition mais également au sien de la population. Aliou Sall qui n’est autre que le petit frère du président de la république du Sénégal Macky Sall. Un séisme politique donc. Les sénégalais réclament désomais la transparence autour du pétrole sénégalais.

Retour en Images sur la manifestation à la Place de la République à Paris : Crédits photos : ZE-Africanews.com